Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Barguil : 'Bon signe pour Liège' Photo : Sirotti

Flèche Wallonne - Barguil : "Bon signe pour Liège"

 

Warren Barguil "espérait faire mieux qu'un Top 20 sur la Flèche Wallonne". Le Français n'en était pas loin, puisqu'il a fini 23ème, en haut du Mur de Huy, à 37'' d'Alejandro Valverde, vainqueur de cette 79ème Flèche Wallonne. Le coureur de l'équipe Giant-Shimano aurait pu faire mieux s'il n'avait pas déraillé au pied de la dernière ascension du Mur de Huy. Déçu, il se tourne vers dimanche et Liège-Bastogne-Liège.

"J'aurais pu faire mieux, ou en tout cas faire un autre résultat, si je n’avais pas déraillé au pied du Mur de Huy... J’ai profité de la seconde montée du Mur de Huy pour remonter à l’avant, dans les premières positions. À la flamme rouge, je me sentais bien, mais en voulant changer de vitesse, j’ai déraillé... J’ai perdu du temps, et de l’énergie, et ça m’a coûté sans doute une bonne place. J’ai dû faire un gros effort pour revenir dans la course, et je l’ai payé cash dans la montée. C’est dommage car je me sentais vraiment fort, mais c’est comme ça. Ma préparation a payé aujourd’hui (hier, Ndlr), et c’est très bon signe pour Liège-Bastogne-Liège", a expliqué le Breton sur son site internet.

Dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, Warren Barguil aura pour but de "suivre les meilleurs et peut-être de tenter quelque chose dans le final".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE