Flèche Brabançonne
Flèche Brabançonne - Lotto-Belisol visera le podium Photo : Sirotti

Flèche Brabançonne - Lotto-Belisol visera le podium

 

Ce mercredi a lieu la Flèche Brabançonne, qui s'élancera de Louvain pour arriver, après 203 kilomètres, à Overijse. Pour la Lotto-Belisol, emmenée par Tony Gallopin et Jurgen Van den Broeck, il s'agira de viser le podium. "A partir de quel moment pourrais-je revenir heureux ? Nous avons une grande équipe qui ont de bonnes aptitudes en ascension. Etant donné les qualités de nos hommes, nous y allons pour une place sur le podium. Quelques gars reviennent du Pays-Basque. La question est de savoir s'ils ont assez récupéré. En principe, Tony Gallopin est l'homme qui physiquement est le plus frais de l'équipe. Mais je le dit, nous avons encore d'autres fers de lance", annonce Bart Leysen, directeur sportif, sur le site Internet de la formation.

Pour lui, il sera important de "faire une course offensive. Nous pourrons seulement réaliser un bon résultat de cette façon. Des hommes comme Lightart ou un Van der Sande sont des gars qui peuvent ouvrir la course très tôt durant l'épreuve. Si quelqu'un fait partie de l'échappée, Gallopin et Van den Broeck pourront rester bien au chaud dans le ventre du peloton et il n'y aura plus de pression sur notre équipe. Ce sera une course à l'élimination où chaque ascension fera mal à la fin. Pour ces raisons, c'est donc important d'envoyer un homme à l'avant".

 

L'équipe Lotto Belisol pour la Flèche Brabançonne : Sander Armée, Kris Boeckmans, Sean De Bie, Tony Gallopin, Pim Lightart, Jurgen Van den Broeck, Tosh Van der Sande, Dennis Vanendert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE