Tour de France - Bryan Coquard : «Je ne viens pas pour faire 10e... »

Par Arthur DE SMEDT le 01/07/2024 à 18:43. Mis à jour le 02/07/2024 à 07:11.
Tour de France - Bryan Coquard : «Je ne viens pas pour faire 10e... »
Photo : @TeamCOFIDIS

Première opportunité pour les sprinteurs ce lundi, et premier emballage final chaotique dans les rues de Turin, à l'occasion de la 3e étape du Tour de France, la dernière entièrement disputée sur le sol italien. Une chute à 2 kilomètres de la ligne a totalement désorganisé les trains et le peloton, et c'est l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) qui en est sorti vainqueur. De leur côté, les Français ont moins été à la fête que lors du week-end d'ouverture, le meilleur d'entre eux, Bryan Coquard (Cofidis), se classant 10e. Un résultat qui était loin de le satisfaire après l'arrivée, d'autant plus que c'est le sprinteur de Saint-Nazaire qui a été à l'origine de la chute en faisant tomber... son propre poisson-pilote Alexis Renard.

Vidéo - Bryan Coquard frustré par sa 10e place sur la 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"Evidemment il y a de la frustration, je ne viens pas pour faire 10e"

"Il y a un peu de déception, ce n'est pas un super sprint pour nous. Alexis Renard est tombé, et en plus c'est moi qui le fais tomber. Il a déraillé, et en voulant prendre la roue de Mads Pedersen, je lui ai fauché la roue avant. Déjà que faire chuter quelqu'un, ce n'est pas agréable, alors en plus quand c'est son poisson-pilote, c'est encore moins drole... Il m'a dit qu'il n'a rien, c'est le principal. Après le sprint était un peu chaotique, j'ai fait du mieux possible. J'étais dans la roue de Perdersen, je crois que (Phil) Bauhaus vient un peu au contact, et je suis obligé d'arrêter de pédaler dans les 50 derniers mètres. Mais de toute façon je n'aurais pas pu gagner. Le Tour est lancé", a-t-il tenté de positiver avant de justifier sa déception.

"Evidemment il y a de la frustration, je suis un compétiteur. Je ne suis pas là pour faire le meilleur résultat, mais pour gagner. Dixième, ce n'est pas dégueu, mais incroyable, je ne viens pas pour ça. Disons que sans la chute d'Alexis, la journée n'aurait pas été si mauvaise, mais ça me fait chier de l'avoir fauché... On va se remobiliser, demain (mardi) c'est montagne. Guillaume (Martin) est dans une excellente forme. D'autres sprints viendront après, avec plus de fatigue, ce sera mieux pour moi. Mais même aujourd'hui, avec les jambes que j'avais, j'aurais pu faire mieux... Mais c'est comme ça", a conclu Bryan Coquard.

Tour de France - Classement de la 3è étape

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty5h26'48"
2COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
3BELArnaud DE LIELottom.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
6ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
7NEDFabio JAKOBSENTeam Picnic PostNLm.t.
8ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
9IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
10FRABryan COQUARDCofidism.t.
11BELJonas RICKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
12FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
13NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
15ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
16BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
17BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
18FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
19SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
20FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergiesm.t.
21FRAAxel ZINGLECofidism.t.
22ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
23CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
24NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUlam.t.
25BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
26FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
27FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
28FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost15h20'18"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 06"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 21"
7FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
8COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
9AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
13USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
15BELMaxim VAN GILSLottom.t.
16ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
17SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
19ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
20ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
21PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
22GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
23GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
24BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 1'11"
25COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
26BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
27CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'22"
28AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
29AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
30ESPJavier ROMOMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-