Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Adam Yates : 'Je suis en bonne condition' Photo : Sirotti

Flèche Wallonne - Adam Yates : "Je suis en bonne condition"

Pour la première fois depuis deux ans, Adam Yates (Mitchelton-Scott) sera au départ de la Flèche Wallonne. Grâce à ses succès en Catalogne et au Pays basque, il peut prétendre à intégrer pour la première fois le podium d'une classique ardennaise. "Je suis en bonne condition, mais je n'ai jamais vraiment maîtrisé les classiques ardennaises. Le terrain me convient généralement. En plus, la Flèche Wallonne est un peu plus difficile que d'habitude, ce qui devrait me convenir davantage", a déclaré le Britannique sur le site de sa formation. Il ne fait pas de plan sur la comète. Le maillot blanc du Tour de France 2016 sait qu'il sera difficile de lever les bras ou d'obtenir un bon résultat : "ma confiance est très élevée, mais nous devrons voir comment les choses se dérouleront mercredi."

Adam Yates après sa 2e place finale en Catalogne

Pour aller chercher un très bon résultat au sommet du Mur du Huy, Adam Yates sera accompagné par l'expérimentée Michael Albasini. Le Suisse est déjà monté sur le podium en 2012 et en 2015 de la Flèche Wallonne. Aux côtés de ces deux hommes, on retrouve Tsgabu Grmay, Damien Howson, Daryl Impey, Dion Smith et Nick Schultz.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu