Figueira Classic - Remco Evenepoel : «Une course importante approche...»

Par Arthur DE SMEDT le 10/02/2024 à 20:21. Mis à jour le 12/02/2024 à 07:01.
Figueira Classic - Remco Evenepoel : «Une course importante approche...»
Figueira Classic
Photo : @soudalquickstep

Du Remco Evenepoel tout craché ! Pour sa première course de la saison, le Belge de la Soudal Quick-Step a sorti un numéro en solitaire dont il a le secret sur la 2e édition de la Figueira Champions Classic, reléguant tout ses rivaux à près de deux minutes à Figueira da Foz (Portugal) ! Une accélération fulgurante à 55 kilomètres de l'arrivée, au sommet de l'avant-dernier passage du Rua Parque Forestal (2,3km à 7,3%), a suffi au champion de Belgique pour prendre ses distances et tuer immédiatement tout suspense. Une reprise tonitruante et une 51e victoire en carrière qui laissent augurer du bon pour la suite du programme du champion du contre-la-montre, qui est revenu en interview d'après-course sur sa performance du jour.

Vidéo - Remco Evenepoel... sa 51e victoire chez les pros !

 

"C'est bien de gagner tout de suite, avec la manière en plus"

Tout s'est donc joué lors de sa surpuissante attaque placée à 55 km. Une offensive au feeling et loin d'être préméditée selon lui. "Le plan initial n’était pas d’attaquer à deux tours de l’arrivée, mais plutôt d’attendre les dernières montées de la course. Cette attaque, c'était une inspiration du moment, car j’ai vu qu’il y avait de moins en moins de coéquipiers autour de moi et que des écarts se creusaient dans le peloton. C’était le bon moment pour se lancer. Cela a été immédiatement une grosse attaque. Je me sentais bien, c’est la chose la plus importante pour commencer la saison. Quand je me suis arrivé sur ce faux plat, j'ai vu qu'il y avait un bel écart, c'était bon signe", a expliqué un Remco Evenepoel tout sourire.

"Je suis content d’avoir pu commencer la saison avec une victoire comme je le souhaitais, c’est bon pour ma confiance et pour ma prochaine course. J'ai apprécié le parcours ici et j'ai aimé courir seul pendant plus de 50 kilomètres. De toute façon, c'est bien de gagner tout de suite. Avec la manière en plus, en mettant une bonne attaque et en étant capable de la maintenir. C'est bien pour la suite. Maintenant, il faut essayer de maintenir la forme et de récupérer pendant quelques jours, car une course importante approche", a conclu celui lui qui restera au Portugal pour participer dès mercredi prochain au Tour de l'Algarve, avant son premier gros objectif de la saison avec Paris-Nice début mars.

Figueira Champions Classic - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step4h42'25"
2BELVito BRAETIntermarche-Wanty+ 1'47"
3ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
4NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninckm.t.
5ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
6SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
8ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
9PORRuben GUERREIROMovistar Teamm.t.
10ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.

A LIRE AUSSI

FIGUEIRA CLASSIC

Remco Evenepoel seul au monde sur la Figueira Classic

FIGUEIRA CLASSIC

Iljo Keisse : "Remco Evenepoel, il a hâte de courir"

L'info en continu

12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 09:09 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-