EXCLU
EXCLU - Nacer Bouhanni, enfin guéri, 'a failli perdre la vue' Photo : Sirotti

EXCLU - Nacer Bouhanni, enfin guéri, "a failli perdre la vue"

Fin de saison oblige, l'heure est au bilan pour les coureurs ! Place à celui de Nacer Bouhanni... qui a confié, à Cyclism'Actu, une information à la fois inquiétante mais désormais rassurante quant à son état de santé. Chose que personne ne savait ou presque. On se souvient tous de ce qu'il s'est passé fin avril dernier pour le sprinteur de l'équipe Team Cofidis, engagé sur le Tour de Yorshire. Vainqueur de la 2e étape le samedi au terme d'un sprint parfaitement maitrisé, Nacer Bouhanni avait dû abandonner le dimanche au Tour de Yorkshire après une lourde chute. Le coureur de Cofidis était tombé dimanche à 25 km de l'arrivée de la 3e étape. Une lourde chute qui l'avait plus que sonné, évacué d'urgence vers un hôpital pour subir des examens médicaux. Aujourd'hui, Nacer Bouhanni est enfin totalement guéri de cette chute, il l'explique à Cyclism'Actu.

Portrait - Nacer Bouhanni, du ring de boxe... au vélo !

 

Nacer, on pensait que vous étiez totalement guéri après votre lourde chute sur le Tour de Yorkshire mais en fait, ce n'était pas trop le cas ?

C'est un peu ça, en effet. Par contre là, je peux vous assurer que je suis totalement guéri après avoir fait des examens médicaux ce vendredi avec les médecins du CHU de Nancy-Brabois. Et ça fait du bien de le savoir, croyez-moi ! Quand j'ai gravement chuté au Tour du Yorkshire fin avril dernier, ce que personne n'a su, autre que les 20 jours d'arrêt obligatoire à cause mon traumatisme crânien, c'est que le nerf optique de mes yeux a été assez endommagé. C'est à dire que je voyais tout simplement mal. Je n'avais pas une vue à 100%. Et parfois, avec l'état de fatigue, il m'arrivait de voir double. En gros, j'ai failli perdre la vue.

 

C'est à dire que..., lorsque vous étiez en course, sur votre vélo, par exemple sur le Tour de France..., vous voyiez double ?

On ne peut pas dire ça mais on va dire que je n'avais pas une vue à 100 %. J'avais une déficience visuelle comme beaucoup de coureurs ont, vous savez. Parfois, en effet, avec l'état de fatigue, ça m'est arrivé de voir double mais heureusement, ça m'est rarement arrivé en course. Rassurez-vous, je n'étais pas un danger public sur le vélo et lors des sprints parce que je ne voyais pas à 100%. Je suis toujours resté vigilant et concentré dans les différentes courses auquelles j'ai participé cette saison après mon accident et après cette lourde chute sur le Tour de Yorkshire.

 

Et aujourd'hui, Nacer, vous êtes totalement guéri ?

Oui et c'est la bonne nouvelle qui m'a été confirmée, ce vendredi, par médecins du CHU de Nancy-Brabois après avoir effectué des examens médicaux. Après 7 mois de galère et de doute, où je n'ai jamais pu en parler ouvertement et à quiconque, autre qu'à mon équipe Cofidis, il m'a été confirmé que j'avais enfin retrouvé à 100% mes facultés visuelles. Normalement, d'après ce que m'avaient dit les médecins et le professeur Georges du CHU de Nancy-Brabois juste après ma chute, ma guérison aurait dû prendre 12 mois. Donc vous comprendrez tout mon soulagement de voir, qu'après 7 mois seulement, tout est enfin rentré dans l'ordre concernant mes yeux.

 

Nacer, vous êtes aujourd'hui un nouvel homme et qui a retrouvé la vue à 100 % ?

Si vous voulez (Sourire). Oui, je suis aujourd'hui un homme neuf qui voit enfin bien et avec désormais 100% de faculté visuelle. Donc, oui, j'ai hâte de pouvoir retrouver la compétition et de commencer cette saison 2018 avec 100% de mes capacités physiques. Car là, je vais pouvoir enfin défendre mes chances à fond. Mais c'est à moi de prouver sur le terrain ce que je vaux, avant tout.

 

A LIRE AUSSI :

Interview - Bouhanni : "Un mauvais buzz qui me fait encore passer pour le méchant" cliquez ICI

Paris-Bourges - Nacer Bouhanni insulte Rudy Barbier, que s'est-il passé ? cliquez ICI

Europe Tour - Nacer Bouhanni remporte l'UCI Europe Tour cliquez ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

La Team Sky doit-elle suspendre Chris Froome comme le souhaite David Lappartient ?







Partenaires