Route - Benjamin Thomas prolonge 2 ans : «On a su créer un vrai groupe»

Par Arthur DE SMEDT le 05/09/2023 à 13:31. Mis à jour le 06/09/2023 à 15:22.
Route - Benjamin Thomas prolonge 2 ans : «On a su créer un vrai groupe»
Photo : Sirotti

L'aventure Cofidis continue pour Benjamin Thomas ! En fin de contrat, le coureur de 27 ans a finalement prolongé pour deux saisons avec la formation nordiste, soit jusqu'en 2025. Transféré de la Groupama-FDJ il y a deux ans, cet excellent rouleur a notamment remporté deux courses par étapes l'an passé - l’Étoile de Bessèges et les Boucles de la Mayenne - avant de connaître une année 2023 plus mitigée, avec une seule victoire sur le chrono des 4 Jours de Dunkerque. Quintuple champion du monde sur la piste, le natif de Lavaur (Tarn) s'apprête à vivre une saison particulière, lui qui devra gérer à la fois son programme sur route et ses envies de médailles olympiques dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, à l'occasion des JO de Paris 2024.

 

Les déclarations de Benjamin Thomas et Cédric Vasseur

Benjamin Thomas : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure pour deux saisons de plus. Avec les challenges qui m’attendent l’an prochain, j’ai beaucoup de chance de bénéficier de cette stabilité et de la confiance de l’équipe. Ce sera forcément une saison particulière avec ma préparation olympique mais j’ai aussi envie de m’illustrer avec l’équipe. Milan-San Remo, que j’ai découvert l’an dernier, est une course que j’apprécie beaucoup… Mon ambition, c’est de pouvoir gagner un jour en World Tour. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Nous avons su créer un vrai groupe, un collectif qui fonctionne bien comme on l’a démontré sur les routes du Tour de France. Il y a une bonne alchimie entre les jeunes et les coureurs d’expérience. Ça donne encore plus envie de gagner des courses !"


Cédric Vasseur, manager sportif : "C’est une vraie fierté de poursuivre l’aventure avec Benjamin. Dès son arrivée au sein de l’équipe Cofidis, Benjamin s’est imposé comme une valeur sûre et il poussé les autres coureurs à élever leur niveau. Même si la saison 2023 a été plus compliqué, il a toujours donné le meilleur de lui même. Désormais, nous voulons lui faire franchir un nouveau cap sur la route et l’accompagner dans sa quête de titre olympique à Paris 2024. Nous allons travailler en bonne intelligence avec Florian Rousseau et la Fédération française de cyclisme (FFC) pour planifier le calendrier 2024 et lui permettre d’atteindre ses objectifs sur route et sur piste. Je suis persuadé que Benjamin va très rapidement retrouver le chemin de la victoire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 01/11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 01/11 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 01/11 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 01/11 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 01/11 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 01/11 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 01/11 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 01/11 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 01/11 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-