EuroEyes Cyclassics
EuroEyes Cyclassics - Van Avermaet et les points World Tour Photo : Sirotti

EuroEyes Cyclassics - Van Avermaet et les points World Tour

En marge du Tour d'Espagne, une autre épreuve WorldTour se tiendra ce dimanche : l'EuroEyes Cyclassics d'Hambourg. À l'occasion de cette course d'un jour, Greg van Avermaet, grand spécialiste des classiques et actuel numéro un au classement mondial entend bien augmenter son avance en tête de la hiérarchie planétaire sur une concurrence qui se rapproche légèrement. "Greg Van Avermaet est comme toujours en bonne forme", confie Fabio Baldato, directeur sportif chez BMC, sur le site de la RTBF. "Il est motivé afin de marquer des points à Hambourg en vue du WorldTour si l'occasion se présente."

Suivez le Tour d'Espagne 2017 sur Cyclism'Actu !

Il faut dire que le Belge a laissé revenir dans son rétroviseur, certe à bonne distance, le Néerlandais Tom Dumoulin, récent vainqueur du BinckBank Tour"Les jambes étaient encore excellentes au BinckBank Tour", a expliqué le champion olympique. "Hambourg n'est pas un objectif en soi - mes plus importants objectifs se situent plus tard (les épreuves canadiennes du WT et le championnat du monde, ndlr) - mais c'est une épreuve dans laquelle je peux travailler ma forme."

Pour aider Golden Greg à capitaliser sur l'épreuve allemande, la formation américano-suisse alignera Silvan Dillier (Sui), Jempy Drucker (Lux), Floris Gerts (P-B), Amaël Moinard (Fra), Manuel Quinziato (Ita), Loïc Vliegen (BEL), Danilo Wyss (Sui). Le dernier lauréat de Paris-Roubaix possède 441 points d'avance sur son dauphin batave.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu HENROTEAUX


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va devenir champion du monde à Bergen ?
















Partenaires