Étoile de Bessèges - Démare : «Faire le plein de confiance»

Par Loïc CEREZO le 03/02/2016 à 12:03

Étoile de Bessèges - Démare : «Faire le plein de confiance»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Démare, un des flops de l'année 2015

Après une saison 2015 assez difficile avec seulement deux victoires au Baloise Belgium Tour, Arnaud Démare (FDJ) pense revenir plus fort cette année : "L'année 2015 a été compliquée du point de vue psychologique et des résultats qui n'ont pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Cela m'a fait mûrir. J'ai appris de mes erreurs. En ce sens, je pense avoir progressé." Le sprinteur Français veut repartir du bon pied en ce début d'année 2016 et évoque pour nos confrères de Vélo 101, ses principaux objectifs pour cette saison : "Je repars sur 2016 avec de grandes ambitions sur les Classiques, le Tour d'Italie et les Championnats du Monde. Ce seront mes objectifs, les pics de forme que je voudrais atteindre. Au-delà de ça, j'aimerais gagner tout au long de l'année. Mais je voudrais et je serai déjà opérationnel à l'Etoile de Bessèges et à la Méditerranéenne."

Il a ensuite expliqué son choix de participer à l'Etoiles de Bessèges, avant d'évoquer le Giro : "Je suis content de découvrir cette épreuve. Le plateau est souvent moins relevé à Bessèges qu'au Qatar. Ça peut me permettre de faire le plein de confiance pour moi et mes équipiers. Je ne voulais pas revenir sur le Tour de France en sous-effectif pour les sprints puisque l'objectif reste le classement général avec Thibaut Pinot. Je voulais avoir une équipe autour de moi. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Giro." Il a fini par réagir sur la hiérarchie du sprint mondial : "Je pense qu'il n'y a pas de sprinteur qui soit clairement au-dessus du lot depuis les années Cavendish. Aujourd'hui, le niveau est tellement homogène que cela se joue sur des détails : les équipiers autour de soi, la forme du moment. Comme j'ai pu le dire, nous pouvons avoir des années Kittel, des années Kristoff, des années Greipel. C'est un roulement."

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

ÉTOILE DE BESSèGES

Vauquelin s'offre le chrono, Pedersen le général pour 2"

L'info en continu

15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-