Sport - David Lappartient à l'UCI, au CNOSF et dans le futur au CIO ?

Par Cyclism'Actu le 29/06/2023 à 16:40. Mis à jour le 01/07/2023 à 21:35.
Sport - David Lappartient à l'UCI, au CNOSF et dans le futur au CIO ?
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

David Lappartient ce vendredi sur le Tour de France 2023 et à l'issue de sa conférence de presse pour y expliquer que les parties prenantes du cyclisme sur route professionnel s’unissent pour lancer SafeR, un organisme indépendant pour renforcer la sécurité du cyclisme professionnel sur route. L'occasion de revenir sur sa récente élection en tant que président du Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF). En attendant de briguer la présidence du Comité International Olympique (CIO) ? La réponse de David Lappartient : "C'est une autre affaire, et aujourd'hui j'ai déjà beaucoup de chose à faire !", a botté en touche le Français, qui cumule déjà de nombreux mandats.

Vidéo - David Lappartient ce vendredi sur le Tour de France 2023 !

Lire la suite de l'article

 

David Lappartient à la tête du CNOSF pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août)

Le successeur de Brigitte Henriques à la tête du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) se nomme David Lappartient ! Opposé à Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, la coprésidente de la Fédération sportive et gymnique du travail, le patron de l'Union Cycliste Internationale (UCI) a remporté l'élection organisée jeudi à la Maison du Sport Français par le conseil d'administration du CNOSF. Ayant obtenu 36 voix sur 45, soit une proportion de 80%, le Morbihannais de 50 ans est sorti vainqueur haut la main de son duel avec Emmanuelle Bonnet-Oulaldj et sera donc le président du CNOSF jusqu'en 2025. Si cette élection est validée le 13 septembre prochain lors d'une Assemblée générale, David Lappartient sera ainsi à la tête de cette instance au moment des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août).

 

"Réussir collectivement les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d'en faire un succès sportif, organisationnel, populaire"

Il y a une vingtaine de jours, David Lappartient avait adressé une lettre aux présidents de fédérations et aux membres du conseil d'administration pour annoncer sa candidature. Exprimant dans celle-ci "sa volonté d'unité et de rassemblement" et pensant "avoir la capacité de garantir ce rassemblement", l'ancien maire de la ville de Sarzeau (Morbihan) et actuel président du conseil département du Morbihan avait défini plusieurs priorités, dont celle de "réussir collectivement les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d'en faire un succès sportif, organisationnel, populaire". S'il est le nouveau président du CNOSFDavid Lappartient ne quittera pas pour autant la présidence de l'UCI, comme il l'avait expliqué à L'Équipe il y a quelques semaines"Je ne démissionnerai pas de la présidence de l'UCI, je ne démissionnerai pas de la présidence du département, mais je démissionnerai sans doute de la présidence du parc naturel du golfe du Morbihan et de mon poste de conseiller communautaire", affirmait-il notamment.

C'est une autre affaire et j'ai déjà beaucoup à faire 

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-