Transfert - Le vainqueur de la Course des raisins va rejoindre Jayco AlUla

Par Jeremy LAFONT le 26/09/2024 à 10:58. Mis à jour le 30/09/2024 à 08:17.
Transfert - Le vainqueur de la Course des raisins va rejoindre Jayco AlUla
Photo : @Q36_5ProCycling

La Jayco AlUla a fait un coup intéressant sur le mercato des transferts en recrutant un triple vainqueur en professionnel cette année, le Néerlandais, Jelte Krijnsen, en provenance de Q36.5 Pro Cycling. Jelte Krijnsen s'est imposé par deux fois cette année, sur deux belles courses, le Tour du Danemark (4e étape) et la Course aux raisins. Très solide rouleur qui passe bien les bosses et capable de finir, un profil prometteur pour la Jayco AlUla, en manque de points UCI cette saison.

Vidéo - Krijnsen a également terminé 6e du Tour de Grande-Bretagne

Lire la suite de l'article

 

"Une équipe WorldTour... Un rêve"

"Rejoindre une équipe WorldTour est vraiment un rêve pour moi. Je n'arrive toujours pas à croire que ce rêve se réalisera l'année prochaine. Avec l’équipe Jayco AlUla, j’ai trouvé une équipe qui a beaucoup confiance en mes capacités de coureur et cela me motive vraiment à faire de mon mieux. Avec l’équipe, je veux bien faire dans les classiques du printemps, ce genre de courses me convient assez bien. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même et de concourir à un bon niveau dans le WorldTour" a déclaré la recrue dans un communiqué de sa future équipe. 

Brent Copeland, directeur général de Jayco AlUla s'est également exprimé : "Nous pensons avoir trouvé un talent brut ici avec Jelte. Il est jeune et inexpérimenté lorsqu’il s’agit de courir dans le peloton d’élite du WorldTour et pourtant il a obtenu des résultats très impressionnants avec un soutien minimal. Nous sommes donc très impatients de voir ce que Jelte peut accomplir au cours des prochaines années avec le bon environnement et le soutien d’une WorldTeam et nous espérons qu’il grandira avec nous et deviendra un grand talent du futur." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-