Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»

Par Jeremy LAFONT le 02/08/2024 à 16:28. Mis à jour le 03/08/2024 à 09:17.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»
Photo : @RTBF / Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et la Belgique seront attendus lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi. Le vainqueur de l'épreuve du contre-la-montre et seule médaille d'or de son pays pour le moment, est en quête d'un doublé historique. Mais le troisième du dernier Tour de France ne se fait pas de films, "le favori numéro 1, c'est Mathieu van der Poel" a-t-il déclaré au micro de RTBF.

Vidéo - Evenepoel sur la RTBF à la veille de la course en ligne

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera une course très ouverte"

"C’est une course assez longue donc il faut garder les jambes fraîches le plus longtemps possible. Il faut faire les efforts au bon moment" a analysé le Belge. "Quand on rentre sur le circuit local, il reste encore 50km. C’est environ la distance à laquelle la course s’ouvre sur une classique. Je pense que ce sera le cas samedi. Il y aura déjà des efforts qui seront faits sur la partie avant le circuit local et puis la course va complètement exploser dans le circuit local. Après, ce sera une course ouverte pendant 50km. Les attaques vont se suivre les unes après les autres et après ce sera très ouvert" a-t-il ajouté.

"C’est clair que Mathieu Van der Poel est le favori numéro 1. Il a fait les classiques à un niveau extraordinaire donc je pense que c’est logique que ce soit lui le favori. Il a fait le Tour de France assez calmement, dans l’ombre. Il sait ce qu’il fait et il sera prêt pour faire une bonne course" a déclaré Evenepoel. Mais le Belge ne se démonte pas et croît en ses chances : "Il y a des descentes, des virages, des montées et des routes assez nerveuses donc je pense que c’est un parcours où on peut faire la course et il y a des différences qui peuvent être faites."  

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-