Route - Adria Moreno met un terme à 31 ans à sa carrière professionnelle

Par Arthur De SMEDT le 22/12/2022 à 10:37

Photo : @adria_moreno

La carrière de cycliste professionnel d'Adria Moreno n'aura donc duré qu'une saison. Alors qu'il vient de vivre sa première année chez les Pros au sein de la ProTeam espagnole Burgos-BH, après des années chez les Amateurs, le Catalan de 31 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il rangeait définitivement son vélo. "Le temps est venu de clore un grand chapitre de ma vie et d'en commencer un autre qui, je l'espère, sera identique ou meilleur. Cela a été de nombreuses années de sacrifices, les miens et ceux de mon entourage, mais l'expérience a été incroyable", indique celui qui a notamment porté les couleurs du Team Raleigh - GAC (2016, 2017), des équipes amateurs françaises A.V.C. Aix-en-Provence (2018, 2019) et VC Villefranche Beaujolais (2020), puis de la Conti autrichienne Team Vorarlberg (2021).

Vidéo - Adria Moreno ne roulera pas avec Cyril Barthe chez Burgos-BH

 

"2022 a été le point culminant d'une longue route"

Le natif d'Olot s'arrête donc sur la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'aura pas réussi à concrétiser ses succès dans les rangs amateurs à l'échelon supérieur, obtenant pour meilleur résultat une 3e place sur la 7e étape du Tour de Langkawi en octobre dernier. "Cette année 2022 a été le point culminant d'une longue route pour atteindre l'objectif avec lequel tout a commencé : être professionnel et participer aux meilleures courses. Il est vrai que l'opportunité BURGOS-BH est arrivée très tard, et elle n'a pas duré longtemps, mais elle est arrivée, et j'ai eu l'opportunité de participer et de monter sur le podium du Tour de Catalogne, de terminer une Clásica San Sebastián, de monter sur le podium d'une course UCI et de compléter un calendrier que je voulais depuis des années", a expliqué Adria Moreno, qui part donc sans regret. "Il est maintenant temps de tourner la page et de commencer un nouveau chapitre qui sera, je l'espère, lié d'une manière ou d'une autre au cyclisme, qui a été et sera mon mode de vie. Et enfin, je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé tout au long de ma carrière, qui m'ont donné l'opportunité, qui m'ont fait confiance : mes collègues, le personnel, les sponsors, et surtout ma famille", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-