ZLM Tour - Rune Herregodts : «Mon avance me donne beaucoup de confiance»

Par Emma GOUTENEGRE le 06/06/2024 à 10:10

ZLM Tour - Rune Herregodts : «Mon avance me donne beaucoup de confiance»
Photo : @IntermarcheW

Rune Herregodts a remporté le contre-la-montre inaugural du ZLM Tour en fin d'après-midi mercredi. Une grande satisfaction pour le coureur belge, qui n'a pas connu un grand début de saison. Le coureur d'Intermarché-Wanty s'est montré très satisfait et heureux de cette performance après avoir parcouru les 14,7 kilomètres du parcours en 17 minutes et 16 secondes, soit à un peu plus de 51 km/h de moyenne.

Vidéo - Herregodts évolue dans la même équipe qu'Adrien Petit

Lire la suite de l'article

 

"C'est une récompense pour les investissements consentis"

Rune Herregodts s’est montré ému par cette victoire, le résultat d’un long travail pour la formation belge. "J’avais beaucoup d'ambition au départ de ce contre-la-montre et je suis fier de remporter cette victoire, la première sur un chrono international dans l'histoire de l'équipe. C'est une récompense pour les investissements consentis par notre structure dans cette discipline ces dernières années. Pour prétendre à la victoire, chaque détail compte, ce qui nécessite d'énormes efforts de toutes les parties prenantes, coureurs, staff et partenaires."


L’équipe Intermarché-Wanty fera tout pour conserver le maillot de leader dans l’équipe et repartir avec la victoire au classement général. "À présent, on espère poursuivre ce succès dans les prochains jours avec notre sprinteur Gerben Thijssen. Sur les quatre étapes de plat, il a de bonnes chances en cas d’arrivée au sprint, une ambition tout à fait compatible avec notre volonté de défendre le maillot de leader. Il y a des secondes de bonification à l'arrivée qui peuvent faire bouger les classements et nous préférons garder cette tunique dans notre camp. Mon avance de 12 secondes me donne beaucoup de confiance. Notre équipe est aussi bien rodée pour faire face aux bordures, car nous avons un certain nombre de spécialistes dans notre sélection. Nous sommes très motivés dans la lutte pour conserver ce maillot jaune jusqu’à dimanche !" a conclu Rune Herregodts.

ZLM Tour - Classement de la 1è étape

1BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty17'16"
2NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3RUSGleb SYRITSAXDS Astana Team+ 18"
4GBRMax WALKERXDS Astana Development Team+ 20"
5LUXArthur KLUCKERSTudor Pro Cycling Team+ 25"
6SUITom BOHLITudor Pro Cycling Teamm.t.
7NEDRoel VAN SINTMAARTENSDIJKIntermarche-Wanty+ 31"
8NEDAxel VAN DER TUUKMetec - SOLARWATT p/b Mantel+ 32"
9NEDWessel MOURISMetec - SOLARWATT p/b Mantel+ 38"
10AUSPatrick EDDYTeam Picnic PostNLm.t.

ZLM Tour - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty17'16"
2NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3RUSGleb SYRITSAXDS Astana Team+ 18"
4GBRMax WALKERXDS Astana Development Team+ 20"
5LUXArthur KLUCKERSTudor Pro Cycling Team+ 25"
6SUITom BOHLITudor Pro Cycling Teamm.t.
7NEDRoel VAN SINTMAARTENSDIJKIntermarche-Wanty+ 31"
8NEDAxel VAN DER TUUKMetec - SOLARWATT p/b Mantel+ 32"
9NEDWessel MOURISMetec - SOLARWATT p/b Mantel+ 38"
10AUSPatrick EDDYTeam Picnic PostNLm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-