Dubaï Tour
Dubaï Tour - Kittel réalise le hat-trick, Phinney sacré

Dubaï Tour - Kittel réalise le hat-trick, Phinney sacré

 

Dernière étape de la première édition du Dubaï Tour ce samedi. Pour conclure cette épreuve, les coureurs devaient boucler un parcours d'à peine 120 kilomètres entre Dubaï et Burj Khalifa. Un ultime sprint massif était attendu, ne restait plus qu'à savoir si Marcel Kittel (Giant-Shimano) parviendrait à faire la passe de trois. 

Après quelques kilomètres, ce sont trois coureurs qui prennent la poudre d'escampette. Francisco Mancebo (SkyDive Dubaï ), Jay McCarty (Tinkoff-Saxo) et Pier Paolo De Negri (Vini Fantini-Nippo). Leur avance ne grimpe pas au-delà des 2 minutes et 30 secondes. Le peloton maitrise tranquillement derrière et commence à faire l'effort dans le dernier tiers de l'étape. Très rapidement, l'écart fond et c'est finalement à 13 kilomètres de l'arrivée que les échappés sont repris.

Les équipes de sprinteurs commencent à se mettre en place. Sous le porche indiquant les cinq derniers kilomètres, la formation Astana tente de prendre les commandes. Alors que le peloton file à vive allure, Peter Sagan est victime d'une chute et voit ses espoirs de victoire s'envoler. En tête de peloton, Lampre-Merida prend à son tour les rênes pour Roberto Ferrari, mais à un peu plus de deux bornes de l'arrivée, c'est cette fois-ci le train Omega Pharma-Quick Step qui se porte aux avant-postes. Liquigas puis Giant-Shimano viennent à leur tour se replacer devant.

Sous la flamme rouge, Omega Pharma-Quick Step et Giant-Shimano sont aux coudes à coudes. C'est finalement l'équipe néerlandaise qui dépose Kittel à une centaine de mètres de la ligne. L'Allemand lance le sprint en tête, plusieurs coureurs sont dans sa roue, mais personne ne parvient à le passer. Mark Renshaw (Omega Pharma-Quick Step) termine deuxième et Andrea Guardini (Astana) complète le podium du jour. Taylor Phinney (BMC) remporte quant à lui la première édition du Tour de Dubaï. 

Classement de l'étape 4

1ALLKITTEL MarcelTeam Sunweb
2AUSRENSHAW MarkQuick-Step Floorst.m.t
3ITAGUARDINI AndreaAstana Pro Team
4ITAFERRARI RobertoUAE Team Emirates
5RUSPORSEV AlexanderKatusha-Alpecin
6ITARATTO DanieleCannondale Pro Cycling
7ITABONIFAZIO NiccoloUAE Team Emirates
8JAPMIYAZAWA TakashiNippo - Vini Fantini
9ARGHAEDO Lucas SebastianCannondale Pro Cycling
10ESPLOBATO DEL VALLE Juan JoseMovistar Team

Classement général

1USAPHINNEY TaylorBMC Racing Team
2GBRCUMMINGS StephenBMC Racing Team+ 15"
3DANHANSEN Lasse NormanTeam EF Education First+ 17"
4ALLMARTIN TonyQuick-Step Floors+ 23"
5SUICANCELLARA FabianTrek-Segafredo+ 30"
6ALLKITTEL MarcelTeam Sunwebm.t.
7ITAMALORI AdrianoUAE Team Emirates+ 37"
8POLBODNAR MaciejCannondale Pro Cycling+ 40"
9SLKVELITS PeterBMC Racing Team+ 42"
10NEDVAN BAARLE DylanTeam EF Education Firstm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT