Tour d'Italie - Pello Bilbao : «Je suis plus fort et plus mature...»

Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2022 à 13:50

Photo : @Cyclismactu / @BHRVictorious

Souvent oublié parmi les favoris, le grimpeur espagnol pourrait bien être le trouble-fête de ce 105e Tour d'Italie (6-29 mai). En très grande forme depuis le début de la saison, avec ses deux victoires personnelles, Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) aborde dans la peau d'un outsider crédible ce Giro, version 2022. D'autant que le coureur de 32 ans a déjà montré qu'il avait les capacités pour briller sur l'épreuve italienne (5e en 2020). Celui qui devra partager le leadership de sa formation avec Mikel Landa se montre confiant avant le début de cette nouvelle édition qui s'annonce très ouverte.

Vidéo - Pello Bilbao se présente en co-leader sur ce 105ème Giro

 

"Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose"

Pello Bilbao, récemment auteur d’un beau Tour des Alpes, s'engage à jouer le rôle que l'équipe lui demandera : "Je suis à la disposition de l'équipe, j'ai démontré que je pouvais être là quand on me le demandait. Mikel (Landa, ndlr) aura la plus grande responsabilité, je suis motivé pour courir dur, me battre pour une étape ou pour le classement général. J'entre sur ce Giro en me sentant bien et avec de gros résultats au printemps, nous verrons ce qui sortira de la course".

L’espagnol, qui arrive avec beaucoup de motivation, s’est projeté sur ces trois prochaines semaines et sa condition actuelle "Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose. Bien sûr, si nous sommes en bonne position, nous pouvons rouler un peu plus défensivement. Je crois que je suis dans une très bonne position. J'ai beaucoup appris, je suis plus fort et plus mature, et j'ai l'impression de progresser encore. Je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre des limites", avant d’évoquer le partage de leadership avec son coéquipier Mikel Landa. "Nous verrons après une semaine où chacun de nous est positionné et nous pourrons prendre une meilleure décision sur qui nous soutiendrons", indique Pello Bilbao.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

L'info en continu

11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:13 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?" 09:08 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 08:42 Tour de Turquie Henri Uhlig : "Le maillot de leader, un joli bonus" 08:15 Tour de Romandie Alberto Dainese et Marco Brenner pour l'équipe Tudor 07:44 Transfert Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV... quelles chaînes et quelle heure ? 07:00 Route Patrick Lefevere : "Remco sur Milan-Sanremo et le Tour des Flandres ?" 22/04 Tour de Romandie La Movistar Team avec Enric Mas et Rémi Cavagna 22/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 22/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..." 22/04 Route Florian Vermeersch de retour sur le vélo après sa terrible chute 22/04 Tour de Romandie La Cofidis avec Guillaume Martin, de retour en Romandie 22/04 Tour d'Italie Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen 22/04 Tour de France Femmes C'est officiel, Lotte Kopecky ne disputera pas le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-