Drôme Classic - Dumoulin : «Je savais que c'était bon»

Par Clara SOULARD le 01/03/2015 à 18:44

Photo : Facebook AG2R La Mondiale

 

Ce dimanche se déroulait la Drôme Classic, une course au parcours pentu et dessiné pour un grimpeur. Après le succès de Romain Bardet sur l'édition 2014, la victoire cette année revient à son coéquipier, Samuel Dumoulin. Le coureur change, certes, mais les lauriers restent bel et bien au sein de la formation AG2R-La Mondiale. Un travail d'équipe qui porte toujours autant ses fruits.

Il ne restait plus que quelques kilomètres, lorsque le Savoyard s'est lancé en solo vers la ligne d'arrivée. Une ascension redoutable, atteignant les 16% se hissait devant lui, mais après un gros travail collectif, celui-ci a pu offrir la troisième victoire de la saison à son équipe et la 25e victoire de sa carrière.

Petit moral au matin, mais avec la motivation de ses coéquipiers et tout le travail fournit, Samuel Dumoulin a repris confiance lors des derniers instants de la course et s'est rendu compte de ses capacités : "Honnêtement, je n’y croyais pas vraiment. Le parcours était quand même assez exigeant avec les conditions météos. Dans le final après avoir passé le long col, je me suis dit que ça pouvait le faire" avoue-t-il à son attaché de presse après la course."Dans la dernière bosse, je ne me suis pas posé de question. Quand j’ai vu que la moto télé s’était intercalée, avec le final tortueux je savais que c’était bon pour moi. J’aime ce genre de situation, avoir la pression pour concrétiser le travail de l’équipe".

Ce résultat est également source de satisfaction personnelle. Après une longue période sans gagner, Dumoulin peut savourer ce succès. La série des triompes peut continuer son chemin, et qui, il faut l'espérer, se poursuivra jusque sur les routes du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-