Drentse 8
Drentse 8  - Audrey Cordon-Ragot, première : 'Je l'ai fait' Photo : Ronde van Drenthe

Drentse 8 - Audrey Cordon-Ragot, première : "Je l'ai fait"

Audrey Cordon-Ragot a obtenu sa première victoire sous les couleurs de sa nouvelle équipe Trek-Segafredo ce vendredi sur le Drentse 8 van Westerveld, une course néerlandaise qui sert de préambule au Tour de Drenthe qui se disputera dimanche. "Quand j'ai vu la ligne d'arrivée, a expliqué Audrey à l'arrivée, j'ai tourné la tête et je n'ai vu que des voitures derrière moi... et pas de coureurs. Alors je savais que je l'ai fait !Audrey Cordon-Ragot a remporté le Drentse 8 en solo et avec la manière. C'est sa première chez Trek-Segafredo, et la première victoire UCI française cette saison.

Drentse 8 - Audrey Cordon-Ragot : "J'ai saisi ma chance !"

Le vent de côté a rendu l'épreuve particulièrement sélective. Un groupe de onze s'est détaché dans une première bordure après une trentaine de kilomètres mais a été réduit à huit en raison d'une grosse chute de Jolien D'hoore (Boels Dolmans) dans la descente du VAM-berg vers la mi-course.

Il ne restait alors plus à l'avant qu'Audrey Cordon-Ragot, Ellen van Dijk (Trek-Segafredo), Lisa Klein, Alexis Ryan (Canyon-SRAM), Evy Kuijpers (CCC-Liv), Gracie Elvin (Mitchelton-Scott), Marta Bastianelli (Virtu) et Amy Pieters (Boels Dolmans). L'échappée a atteint le circuit final avec tellement d'avance que le peloton a dû sprinter pour la neuvième place un tour avant la fin de la course. Après une série d'attaques, en particulier de la part d'Elvin, Cordon-Ragot a pu s'extraire dans les dix derniers kilomètres puis a bénéficié de la couverture de son équipière Van Dijk pour atteindre Dwingeloo en vainqueure avec une minute et trente secondes d'avance. Pieters a réglé le sprint pour la deuxième place devant Bastianelli.

Classement général

1FRACORDON-RAGOT AudreyTrek-Segafredo Women3h52'06''
2NEDPIETERS Amy Boels Dolmans Cycling Team+ 1'30''
3ITABASTIANELLI MartaTeam Virtu Cyclingm.t.
4USARYAN AlexisCanyon-SRAMm.t.
5AUSELVIN GracieMitchelton-Scottm.t.
6NEDVAN DIJK EleonoraTrek-Segafredo Womenm.t.
7ALLKLEIN LisaCanyon-SRAM+ 1'32''
8NEDKUIJPERS EvyCCC - Liv+ 1'37''
9NEDWIEBES LorenaParkhotel Valkenburg+ 11'37''
10AUSHOSKING ChloeAle Cipollinim.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires