Dopage

L'UCI veut suspendre Alejandro Valverde


posté par Benjamin Roque le 16/03/2010 à 15h39




Dans un communiqué paru cet après-midi, l' Union Cycliste Internationale (UCI) a confirmé avoir pris acte aujourd'hui du jugement rendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) sur l'affaire Alejandro Valverde. Le coureur espagnol de la Caisse d'Épargne est interdit de compétition sur le territoire italien jusqu'en mai 2010, mais l'UCI a déclaré "exprimer sa détermination à s’engager, après examen des attendus du TAS, dans les procédures adéquates pour arriver à une suspension applicable au niveau international."

Dans le cas échéant, ce serait une suspension dure pour l'ibérique, qui déclarait néanmoins hier "[qu'il reviendrai] au cyclisme et qu'il continuera de gagner. Sans états d'âme. Seulement en pensant à gagner."

L'UCI a établit cette décision "sur la base de l’étude approfondie du dossier de l’ « affaire Puerto » et de l’implication d’Alejandro Valverde dans cette dernière.".

On en sera plus dans les jours qui viennent concernant le dauphin de Contador sur la promenade des Anglais à Nice.

Crédit photo : Lisa Feillu-Cyclism'Actu

Source : Service de Presse de l'UCI


Mots-clés associés : Alejandro Valverde - Dopage - UCI - Caisse d'Epargne




Les commentaires


bullet Posté par yeye le 16/03/2010 à 18h10

Sauf que lui a plusieurs ékéments qui font penser qu'il est impliqué dans cette affaire. Cependant, le suspendre seulement maintenant serait ridicul. Il fallait agir en même temps que les Basso et cie


bullet Posté par mini-contador le 16/03/2010 à 17h46

C toujours le bordel de toute façon,Quand y a un bon coureur on c pas si il est dopé ou pas

Poster un commentaire

Pseudo :

Commentaire :


confused smile confused wink sad blup shock angry happy shy lol cry dollars great



Recopiez le code :


à la tv

  • Eurosport

    Tour d'Espagne

    Dès le 28 août

les carnets de route

Sondage

Quelle équipe a réalisé la meilleure opération de ce début de mercato ?

Saxo Bank avec Contador
Team Luxembourg avec les Schleck
Vacansoleil avec Ricco
Omega-Pharma avec Greipel
Geox avec Menchov
Lampre avec Scarponi
Astana avec Kreuziger
Geox avec Sastre
Rabobank avec Breschel
Vacansoleil avec Devolder



Divers