Weekly News

"La viande ne peut pas venir d'Euskadi"


Le cas Alberto Contador est désormais entre les mains des autorités espagnoles. Et avant même que l'audience ait lieu, le gouvernement du Pays-Basque (d'Euskadi en espagnol) a décidé de mettre les points sur les "i". En aucun cas, l'infection au Clenbutérol que plaide le Madrilène ne pourrait être originaire d'une viande provenant de ce territoire comme l'explique le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural au Pays Basque.

En effet, le communiqué précise que si Contador a été victime d'une contamination alimentaire, "cela n'aurait jamais pu être par des produits du Pays Basque ou commercialisés dans cette communauté", le ministère étant certain du "professionnalisme" des agriculteurs d'Euskadi.

Le Pays Basque "se conforme à toutes les mesures de sécurité et de qualité des aliments en vigueur " ajoute le communiqué, qui conclut en précisant une nouvelle fois que "le Gouvernement basque, avec l'aide du secteur de la viande, assure en tout temps la qualité et la sécurité de tous les produits alimentaires basques offerts aux consommateurs."

Les avocats du triple vainqueur du Tour semblent avoir devant eux un adversaire somme-toute assez coriace qui compte bien défendre son bout de gras...

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? VeloDeal Ekoï

Par Alexandre Mignot

AS
Publiée le



Toujours plus de Cyclisme