Dopage
Dopage - Vincenzo Nibali 'déçu' par Kristijan Koren Photo : Sirotti

Dopage - Vincenzo Nibali "déçu" par Kristijan Koren

Dans un communiqué, la formation Bahrain-Merida a réagi aux sanctions prises par l'UCI à l'encontre de Kristijan Koren et Borut Bozic, respectivement coureur et directeur sportif de l'équipe. Les deux hommes - mais aussi Alessandro Petacchi et Kristijan Durasek - seraient impliqués dans le vaste réseau de dopage sanguin mis à jour par l'Opération Aderlass et ont été suspendus par l'UCI. "L'UCI nous a notifié de potentielles violations des règles antidopage de deux de nos membres, Koren et Bozic, en 2012 et 2013. L'équipe pratique la tolérance zéro en ce qui concerne la politique antidopage et a donc suspendu les deux hommes. Plus aucun commentaire ne sera fait avant la fin de l'enquète", peut-on lire dans ce communiqué.

Bout Bozic parle du Tour des Flandres 2014

Koren était présent sur les routes du Tour d'Italie et a donc dû quitter l'épreuve. Après la 5e étape, Vincenzo Nibali a été interrogé sur son coéquipier, qui avait rejoint la Bahrain-Merida l'an passé. "Je suis déçu", a déclaré le Requin de Messine. "Je ne connais rien de cette affaire. C'est une vieille affaire à lui, ça ne regarde pas l'équipe. Il ne nous a rien dit. Je suis déçu."

"Nous avons été choqués car des choses comme ça ne devraient pas arriver", a pour sa part déclaré le directeur sportif Paolo Slongo. "C'est quelque chose du passé, qui a eu lieu il y a six ou sept ans. Maintenant on a un coureur en moins sur le Giro, on ne peut rien y faire. Il a tout nié. Puis ensuite l'équipe a dit qu'il y avait un communiqué de l'UCI et qu'il ne pouvait pas prendre le départ. Koren est un rouleur donc il n'aurait pas pu aider Vincenzo en montagne. Pour des étapes comme aujourd'hui il nous manque un homme, mais au final ça va encore plus nous motiver et nous unir pour aider notre capitaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu