Dopage
Dopage - Opération Aderlass : l'UCI suspend 4 coureurs Photo : Sirotti

Dopage - Opération Aderlass : l'UCI suspend 4 coureurs

Au lendemain de la révélation par nos confrères du Monde et du Corriere delle Serra de soupçons entourant l'implication d'Alessandro Petacchi dans un réseau de dopage sanguin, l'UCI a publié un communiqué sur l'opération Aderlass. L'instance dirigeante du cyclisme indique avoir notifié Borut Bozic (2012-2013), Kristijan Koren (2012-2013), Kristijan Durasek (2017) et Alessandro Petacchi (2012-2013) de potentielles violations des règles antidopage (VRAD), "sur la base d’informations reçues des services de police autrichiens".

Quand la RAI rendait hommage à Alessandro Petacchi

Le communiqué ajoute : "L’UCI a également suspendu à titre provisoire les individus mentionnés plus haut en vertu de l’Article 7.9.3 du Règlement Antidopage de l’UCI. L’UCI et la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), l’organisme indépendant mandaté par l’UCI pour définir et mener la stratégie de contrôle antidopage et des enquêtes dans notre sport, ont été en relations étroites avec les autorités sportives et nationales impliquées dans l’enquête Aderlass, en particulier avec l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) et les autorités de police autrichiennes". Koren est actuellement engagé sur le Tour d'Italie avec l'équipe Bahrain-Merida, alors que Durasek est avec l'équipe UAE Team Emirates sur le Tour de Californie

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu