Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»

Par Charles WILLEM le 06/02/2023 à 22:39

Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»
Photo : @TrekSegafredo

La vainqueure de la première édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), a mentionné ses objectifs de la saison 2023, elle qui a accouché d'un deuxième enfant en octobre dernier. "Si tout se passe comme prévu, ma première course sera la Vuelta. Je me suis dit : pourquoi ne pas revenir directement dans le grand bain ? Le fait est que si vous commencez par les classiques, comme je l’ai fait après avoir eu Orla (son premier enfant, ndlr), vous finissez par perdre beaucoup de temps d’entraînement. Si je me lance dans une course par étapes, j’aurai immédiatement une semaine de course à mon actif. Je sais que la Vuelta sera un choc pour le corps, mais j’espère que c’est le bon choix" explique-t-elle sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Paris-Roubaix 21... la dernière victoire d'Elizabeth Deignan

Lire la suite de l'article

 

Le Tour de France et les Championnats du monde en ligne de mire 

La championne britannique souhaite utiliser La Vuelta Femenina, qui aura lieu du 1er au 7 mai, comme une préparation pour ses deux principaux objectifs de la saison : le Tour de France Femmes avec Zwift (du 23 au 30 juillet) et les Championnats du Monde à Glasgow (dimanche 13 août). "J’ai prévu beaucoup de jours de course entre mon retour et le Tour de France Femmes parce que je suis une coureuse qui aime avoir beaucoup de courses dans les jambes pour atteindre sa meilleure condition. Le Tour ne se termine qu’une semaine avant les Championnats du monde à Glasgow, donc j’adorerais atteindre mon pic de forme à ce moment-là", déclare-t-elle. 

 

Lizzie Deignan évoque son rapport au vélo après sa deuxième grossesse

La cycliste britannique s'est également confiée sur la reprise de l'entrainement après avoir mis au monde son deuxième enfant, en octobre dernier. "Il m’a fallu beaucoup de temps pour me sentir à nouveau comme une cycliste", explique Lizzie Deignan, qui souligne aussi le rôle de son mari pendant cette période délicate. "Avoir mon mari Phil comme entraîneur rend ce processus beaucoup plus facile. Il peut voir précisément combien de temps je dors et le fardeau mental et physique que cela représente pour moi, ce qu’il prend en compte avant d'établir mon plan d’entraînement", conclut la coureuse de 34 ans.

A lire aussi...

L'info en LIVE

31/10 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 31/10 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 31/10 Vélo d'Or Les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 31/10 Dopage Un Français champion paralympique suspendu pour contrôle positif à l'EPO 31/10 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 31/10 Transfert Après l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans signe en 3e division 31/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 31/10 Championnats de France Les pistards de retour en 2027… à Bourges 31/10 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 31/10 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 31/10 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 31/10 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure chez AG Insurance-Soudal Team 31/10 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro en 2027 ! 31/10 Route Tadej Pogacar : "Je n'allais vraiment pas bien, abattu, déprimé…" 31/10 Tour de France Les inscriptions approchent pour l’Étape du Tour 2027 31/10 Transfert Liv AlUla Jayco renforce son équipe de développement avec 5 recrues 31/10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 31/10 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 31/10 Coupe du Monde Calendrier VTT 2027: dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 31/10 Transfert Jonas Abrahamsen rempile chez Uno-X Mobility… un contrat XXL
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-