Dopage
Dopage - Les coureurs peuvent maintenant adhérer au MPCC Photo : Sirotti

Dopage - Les coureurs peuvent maintenant adhérer au MPCC

Le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) a décidé d'évoluer. L'organisation dirigée par Roger Legeay, qui a pour but de défendre un cyclisme propre en misant notamment sur la transparence, a en effet décidé d'ouvrir ses portes aux coureurs à titre individuel, et non plus seulement aux équipes. Dans un communiqué, le MPCC explique que ce sont les événements récents, et surtout la prise de parole de nombreux coureurs pour dénoncer certains abus, qui l'ont incité à prendre cette décision. Désormais, chaque coureuse ou coureur peut adhérer au MPCC, que son équipe fasse partie ou non de l'organisation. Retrouvez le communiqué du MPCC ci-dessous.

Roger Legeay : "Le MPCC progresse"

Depuis plusieurs semaines, de nombreux coureurs aux convictions fortes ont pris la parole publiquement sur le terrain de l’antidopage. Le Conseil d’Administration du MPCC a décidé à l’unanimité que le moment était venu de donner la possibilité aux coureuses et coureurs d’adhérer au mouvement pour faire affirmer leur engagement à la défense d’un cyclisme éthique.

Les adhésions sont ouvertes à tous les coureurs d’équipes World Tour, Continental Pro, Continental ou féminines UCIque celles-ci fassent partie ou non du MPCC. Vous serez régulièrement informé des activités du mouvement, vous recevrez les compte-rendus de réunion, mais l’idée est d’aller plus loin :

- organiser une réunion annuelle MPCC/coureurs
- permettre à la "section coureurs" d’avoir une voix à l’Assemblée Générale
- étudier vos propositions pour crédibiliser l’image du cyclisme

En retour, le coureur doit évidemment adhérer à la philosophie du MPCC, promouvoir l’image du cyclisme en luttant contre le dopage et toute forme de triche, et respecter le réglement interne du mouvement, notamment sur l’usage des corticoïdes et du tramadol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY