Weekly News

Giovanni Visconti lui aussi suspendu trois mois


Giovanni ViscontiTout comme Michele Scarponi (Lampre ISD), Giovanni Visconti a été condamné à trois mois de suspension par le Comité Olympique National Italien (CONI) pour avoir eu des relations avec le sulfureux docteur Michele Ferrari, notamment en décembre 2009 lorsqu'il roulait sous les couleurs de la ISD.

Sa peine, qui a débuté le 7 octobre prochain, est donc rétroactive et prendra fin le 7 janvier prochain. Il devra également s'acquitter d'une amende de 11 000 euros (10 000 euros pour ses relations avec Ferrari et 1 000 pour la procédure disciplinaire).

Photo : Sirotti

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? Ekoï Vous Ici? 2

Par Renaud Breban

Publiée le



commentaires

  1. circus

    l'uci pourrait faire appel devant le tas, pourquoi ne le fait-elle pas ? parceque l'uci est complice du dopage §§ RIEN DE CHANGE DEPUIS L' AFFAIRE DU TEXAN ....

    il y a 736 jours

  2. verite

    90 pour cent du peloton se dopent et on ne s'en sort plus avec les suspensions et controles....faut juste accepter le dopage,l'autoriser,ca reviendra au même et plus de problèmes de controles.C'est simple.Voila la vérité.

    il y a 737 jours

  3. Madseb77

    @ Ciceron : Virenque, TdF 2001.... Rous, Moreau et Brochard de décembre 1998 au 1er Mai 1999... Alors oui, ce n'est pas pendant le tour, mais c'est vraiment dans la période importante de préparation. De plus, c'était une autre époque, où les sanctions n'étaient pas celles d'aujourd'hui et surtout, à l'époque, on ne détectait pas l'EPO. Autre temps, autre moeurs !!! Ne compare pas ce qui n'est pas comparable. De plus, c'est bien la France qui a fait que la lutte antidopage est devenue ce qu'elle est ! (Grâce à l'affaire Festina en fait)

    il y a 737 jours

  4. Eric

    On croyait faire le gros ménage avec l'Affaire Armstrong mais j'ai bien l'impression que les voleurs vont reprendre le dessus. Bref, je pense l'esprit sain du sport a bel et bien disparu. C'est malheureux mais à part un gros putch, on ne s'en sortira pas, le vélo est perdu.

    il y a 737 jours

  5. MérovéeG

    Ca rivalise de malhonnêteté avec la fédération polonaise. Lamentable.

    il y a 737 jours

  6. Chouchouduvélo

    Le CONI a suspendu 3 mois : - Filippo Pozzato - Michele Scarponi - Giovanni Visconti pour avoir consulté le Dr Ferrari ces dernières années (2009-2010). J'ose espérer que cette sanction légère vient du fait qu'ils auraient coopérer avec la justice, mais ce n'est pas précisé, peut-être parce que l'affaire est encore en cours ?

    il y a 737 jours

  7. CYCLONE

    Le coni s'est inspiré de la fédération française de natation lors du controle positif de Frédéric Bousquet à l'heptaminol.

    il y a 738 jours

  8. GHALI

    3 mois , quel sanction !

    il y a 738 jours

  9. fab64

    Coni rythme avec BerlusConi......magouilles farces et attrapes pour fêter le retour du Sylvio

    il y a 738 jours

  10. Alex96

    Vous êtes tout a critiquer la fede italienne alors que c'est celle qui combat le + le dopage..

    il y a 738 jours

  11. fabien81

    logique, même problème que Scarponi donc même sanction

    il y a 738 jours

  12. moustic

    c'est le CONI qui impose cette fausse suspension. Le CONI a t'il peur de la justice ? Une suspension plus longue poserait sans doute des problèmes juridiques qui pourraient désavouer le CONI. Tout le monde est gagnant ; Le CONI qui semble être efficace dans la lutte anti-dopage et les coureurs impliqués qui s'en tirent a bon compte !

    il y a 738 jours

  13. Ciceron

    Les premiers à avoir été suspendus pendant l'hiver, ce ne sont pas des Italiens mais des Français. Ceux de l'affaire Festina. Aucun n'a manqué un seul Tour de France pour cause de suspension.

    il y a 738 jours

  14. fanfan

    gag

    il y a 738 jours

  15. Plout62

    Du-coup, ils ne peuvent pas faire de cyclo-cross, roh quel dommage ...

    il y a 738 jours

  16. Manu

    Sans commentaires.....

    il y a 738 jours

  17. idiot

    Le mec, on le suspend quand il n'y a plus de courses en hiver !!!!!!!!! Il doit bien se marrer tellement c'est idiot .

    il y a 738 jours

  18. 6clisme

    voilà pourquoi ce n'est pas aux fédé nationales de sanctionnés les coureurs pour dopage. 3 mois de suspension d'octobre à janvier, le CONI aurait pût directement demander à Scarponi et Visconti leurs période de vacances pour faire coincider la suspension et ainsi ne pas trop les déranger trop. Quoique, c'est peut être ce qu'ils ont fait.

    il y a 738 jours


  19. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme