Dopage
Dopage - Daryl Impey contrôlé positif au probénécide Photo : Sirotti

Dopage - Daryl Impey contrôlé positif au probénécide

 

Daryl Impey (Orica Green Edge) vient d'annoncer sur son site internet qu'il avait été contrôlé positif à un produit masquant, le probénécide, lors du championnat d'Afrique du Sud du contre-la-montre. 

Le coureur a réagi via un communiqué publié sur son site :" Suite à l'annonce de l'équipe pour le Tour de France et dans une logique de transparence, je confirme que le 23 juin 2014, j'ai été informé par William Newman, le président de la Fédération Sud-Africaine de cyclisme, d'un résultat d'analyse anormal pour le probénécide suite au championnat national du contre-la-montre. 

Je n'avais aucune connaissance à propos du probénécide et je n'en ai jamais pris en connaissance de cause. Je m'engage à un sport sans dopage et j'ai bien l'intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour me disculper de tout soupçon. La notification a été un choc pour moi. J'ai immédiatement pris l'avion pour l'Afrique du Sud afin de faire analyser l'échantillon B dont les résultats ont confirmé l'analyse initiale.

Je suis extrêmement affligé par la conclusion car j'ai toujours couru de manière propre tout au long de ma carrière. Chaque résultat que j'ai obtenu, à ce jour, a été le résultat d'un travail acharné. J'ai avisé mon équipe immédiatement après avoir été informé de la décision. Je tiens à les remercier, ainsi que ma famille et mes amis pour leur soutien dans cette période difficile. Je reste convaincu que je pourrais prouver mon innocence". 

Orica Green Edge a également réagi. La formation australienne précise qu'elle ne commentera pas le dossier tant que la conclusion définitive n'aura pas été prise. Le coureur sud-africain ne fera plus partie de l'effectif jusqu'à ce que l'affaire soit terminée. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Kévin JALLET