Dopage - Au tour de Nibali de défendre Astana

Par Quentin ROLLAND le 28/10/2014 à 09:20

Photo : Sirotti

 

Après Liewe Westra, c'est au tour de Vincenzo Nibali de défendre son équipe, Astana. En effet, l'UCI ne lui a toujours pas attribué de licence pour 2015, suite aux contrôles anti-dopage positifs des frères Iglinsky et du stagiaire Ilya Davidenok. Auprès du journal Espagnol "AS", le maillot jaune du Tour de france a confié : "Ceci est une affaire impliquant une famille, qui a reconnu ses erreurs, et un coureur qui ne fait pas encore partie de notre équipe, mais d'une équipe continentale. Le simple fait que deux coureurs aient fait une erreur ne signifie pas que tous les autres le font aussi. Ce ne serait pas juste. Je l'ai déjà dit pendant le Tour que mon objectif est que les gens respectent ce que j'ai obtenu d'une manière légitime, et d'apprécier mes succès grâce au passeport biologique et aux contrôles. Je ne crois pas qu'ils vont nous enlever notre licence, je suis convaincu de cela. Astana souffre à cause de son passé, pour ce qui est arrivé à une autre époque. Vinokourov n'était même pas directeur lorsque l'équipe a signé Jakob Fuglsang, Fabio Aru, et moi-même, précisément dans le but de changer l'image de l'équipe et de gagner une certaine crédibilité. Depuis lors, nous appliquons le passeport biologique, nous sommes membres du MPCC, et nous faisons des contrôles internes. Que pouvons-nous faire? Les sponsors au Kazakhstan sont très en colère contre les Iglinskiy, et je crois fermement que notre sport est plus propre aujourd'hui par rapport à d'autres moments du cyclisme."

Nibali a aussi précisé qu'il n'excluait pas le doublé Giro-Tour. "Il est impossible de faire le triplé Giro, Tour, et Vuelta. Tout le monde sait à quel point les trois semaines d'un Grand Tour sont fatiguantes, et comment vous êtes fatigué après en avoir remporté un. Évidemment, je vais défendre le maillot jaune, mais je n'écarte pas de prendre le départ du Giro. Mais si vous donnez tout pour le Giro, ça vous diminue pour le Tour. Nous en reparlerons plus tard lors d'une réunion des directeurs sportifs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DOPAGE

Franck Bonnamour licencié : "J'ai toujours été un coureur honnête"

DOPAGE

Polémique en Espagne : 130 abandons suspects sur une course amateur

DOPAGE

Testé positif, Antwan Tolhoek se fait licencier par son équipe

L'info en continu

08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:38 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe..." 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "C'était le plan, Bernal pour m'aider" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur, 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-