+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Classique
Olic à la prod
Tennis Actu
Fizik
Site de l'année 2014

Divers

B.Feillu s'exprime sur le retour de Contador

Par Yohann Lossouarn - Publiée le 23/02/2011 à 10:02


Brice Feillu, évoluant au sein de la formation Luxembourgeoise Leopard-Trek, a assisté la semaine dernière au retour d’Alberto Contador lors du tour d’Algarve. Il a délivré ses impressions à La Nouvelle République.

Le coureur explique que cette affaire est pour lui un petit dilemme car « d'un côté, quand il y a des soupçons, on se dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. De l'autre, il a été blanchi par la justice, c'est qu'il doit y avoir une raison aussi. » « On n'a pas envie qu'un coureur qui triche puisse s'en tirer, mais en même temps, il a été blanchi » ajoute-t-il. Le français n'a donc pas été choqué par ce retour et à même  salué comme à l’habituel le triple vainqueur du Tour, « je le faisais avant. Ce n'est pas parce qu'il y a eu cet épisode que j'allais lui cracher dessus. » Et d’après lui cela a aussi été le cas pour tout le monde même le public, en effet « Contador n'a jamais été sifflé. Il a même été accueilli comme un héros, » relate Brice. Mais il poursuit, « cela aurait été très différent en France... » On se rappelle, et cela s’est passé en Belgique, des sifflets à l’encontre de Vinokourov lors de sa victoire à Liège l’an passé.  

À propos des impressions du peloton en général par rapport à cette affaire Brice Feillu explique que c'est une histoire perçue comme compliquée et bizarre. Mais il explique que les affaires les plus importantes sont celles de « gros voleurs, de véritables idiots qui continuent de se doper à l'EPO et mériteraient une suspension à vie ! » pensant certainement un certain Cobra. Mais pour Contador « je ne le connais pas assez pour le condamner, » déclare-t-il.

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Velo-Manager Ekoï Eurosport Classique

 

Vos Commentaires

Aucun commentaire n'a été déposé.
Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.