Weekly News

B.Feillu s'exprime sur le retour de Contador


Brice Feillu, évoluant au sein de la formation Luxembourgeoise Leopard-Trek, a assisté la semaine dernière au retour d’Alberto Contador lors du tour d’Algarve. Il a délivré ses impressions à La Nouvelle République.

Le coureur explique que cette affaire est pour lui un petit dilemme car « d'un côté, quand il y a des soupçons, on se dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. De l'autre, il a été blanchi par la justice, c'est qu'il doit y avoir une raison aussi. » « On n'a pas envie qu'un coureur qui triche puisse s'en tirer, mais en même temps, il a été blanchi » ajoute-t-il. Le français n'a donc pas été choqué par ce retour et à même  salué comme à l’habituel le triple vainqueur du Tour, « je le faisais avant. Ce n'est pas parce qu'il y a eu cet épisode que j'allais lui cracher dessus. » Et d’après lui cela a aussi été le cas pour tout le monde même le public, en effet « Contador n'a jamais été sifflé. Il a même été accueilli comme un héros, » relate Brice. Mais il poursuit, « cela aurait été très différent en France... » On se rappelle, et cela s’est passé en Belgique, des sifflets à l’encontre de Vinokourov lors de sa victoire à Liège l’an passé.  

À propos des impressions du peloton en général par rapport à cette affaire Brice Feillu explique que c'est une histoire perçue comme compliquée et bizarre. Mais il explique que les affaires les plus importantes sont celles de « gros voleurs, de véritables idiots qui continuent de se doper à l'EPO et mériteraient une suspension à vie ! » pensant certainement un certain Cobra. Mais pour Contador « je ne le connais pas assez pour le condamner, » déclare-t-il.

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? Ekoï Vous Ici? 2

Par Yohann Lossouarn

Publiée le



commentaires

  1. Juste1

    Que chacun s'exprime mais dans le respect. Tant qu'une affaire n'est pas jugée définitivement soyons modéré dans nos jugements. Merci à tous.

    il y a 1397 jours

  2. fabien81

    je suis pas comme certains qui condamnent Contador alors qu'ils ne connaissent rien à l'affaire, a l'heure actuelle il est innocent et comme je ne connais pas le dossier je peux juste espérer qu'il soit innocent pour l’intérêt du Tour sinon c'est une voie royale pour Schleck et parce qu'il fait parti de mes coureurs préférés

    il y a 1398 jours

  3. island

    contador est positif donc dope ,il doit etre suspendu deux ans comme les autres ,c'est lamentable et en plus il doit bien rigoler

    il y a 1398 jours

  4. miss stan

    brice un peu de courage il ne veut pas se mouiller purtant d'autres et je les félicite ont dit ce qu'ils pensaient de CONTADOPE qui continue à nous exapérer au plus haut point et il n'est pas le bien venu en FRANCE !!! trop c'est trop

    il y a 1398 jours

  5. KAS

    Ce n'était qu'un clin d'½il complice en passant (pas visuel bien entendu) ladróndeguevara... Une façon d'apprécier ta remarque en réagissant de la sorte, ni plus ni moins... Bonne journée à toi amigo.

    il y a 1398 jours

  6. ladrondeguevara

    @Kas, loin de moi l'idée de déclencher une controverse "sémantique " sur un site consacré au vélo mais lorsqu'on emploie proliférer au lieu de proférer il s'agit bien d'un glissement ou mieux encore d'une dégringolade du sens, dû en partie à la confusion entre deux paronymes. Je crois qu'au risque de lasser les autres blogueurs il vaut mieux en rester là.

    il y a 1398 jours

  7. blandan

    ice33 @ LA LIBERTE d expression on pense et on ecrit ce que l on veut sous couvert d anonymat en plus ! IMAGINE les inepties proférées par le journal L EQUIPE.Et pourtant personne ne depose plainte pour diffamation normal ils ne font que rapporter des faits et les sportifs proceduriés se contentent de pleurnicher a ses memes journalistes qui sont "cool" en france

    il y a 1398 jours

  8. KAS

    La sémantique ( veut dire signifier) est un univers très vaste ladróndeguevara... C'est une théorie visant à rendre compte des phénomènes signifiants dans le langage en explicant les changements de sens et la structure du vocabulaire entre autres...

    il y a 1398 jours

  9. ice33

    Contador est positif au clentubérol et on a retrouvé des traces de résidus plastiques. Après on peut m'accuser de raconter n'importe quoi les faits sont là, s'il est positif c'est qu'il s'est dopé.

    il y a 1398 jours

  10. ladrondeguevara

    d'accord @asse mais chacun s'exprime comme il peut, donc que les "maîtres" en orthographe ou grammaire ne viennent pas donner la leçon alors qu'eux-mêmes en ont besoin. Il y a par ailleurs sur ce site des gens qui ont le monopole de la compétence anti dopage ou de la pratique du vélo. Un peu d'humilité, de tolérance et de respect ne fait de mal à personne. Chacun appréciera

    il y a 1398 jours

  11. gros sac

    D'accord avec ladrondeguevara... J'espère que self control est ironique! Quand on ne sait pas écrire en Français on ne critique pas l'orthographe des autres.

    il y a 1398 jours

  12. asse

    chut ladrondeguevara c du cyclisme la

    il y a 1398 jours

  13. ladrondeguevara

    Le verbe "proliférer" n'est pas transitif, ne pas confondre avec proférer. Balayer devant sa porte "grammaticale". Voir la paille sémantique dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre syntaxique dans le sien.

    il y a 1398 jours

  14. self controle

    Je suis d'accord avec MSJ Brice s'exprime parfaitement bien en tout conscience celà est important de trouver ce message qui nous rappelle qu'il nous faut jamais condamner et de proliférer des paroles sans preuve. il est étonnant que certains ne prennent pas le temps de prendre un dictionnaire afin de saisir l' orthographe et la définition des mots dits ici "à la va vite" dommage de ce manque de qualité.

    il y a 1398 jours

  15. MSJ

    Brice Feillu est un jeune homme intelligent. Lui au moins ne profère pas d'inepties comme certains se complaisent à le faire sur ce site. Il est vrai que Feillu a l'avantage de connaître le milieu des courses et de cotoyer Contador à longueur d'année. Ceci explique cela.

    il y a 1398 jours

  16. izoard

    signalons au jeune feillu qu'il n'a pas encore été blanchi.... il sera peut-être moins ravi quand il verra l'espagnol le doubler en haut d'un col sur la plaque !

    il y a 1398 jours

  17. blandan

    parcequ on est pas un voleur lorsque l on se pique au sang gonflé

    il y a 1398 jours


  18. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme