Divers
Divers - Un taux de salbutamol anormal pour D. Ulissi Photo : Sirotti

Divers - Un taux de salbutamol anormal pour D. Ulissi

 

Ce mercredi dans l'après-midi, l'équipe Lampre-Merida a fait parvenir à la presse un communiqué annonçant que Diego Ulissi avait reçu une note de l'UCI stipulant que les résultats d'un test antidopage effectué après la 11ème étape du Giro ont révélé un taux anormal de salbutamol dans les urines du coureur (1900 ng/ml alors que la limite est de 1000 ng/ml).

Son équipe tient à souligner que cela pourrait être expliqué par la prise de Ventoline, qui contient cette substance. "Diego Ulissi s'est rendu au test accompagné du Docteur Carlo Guardascione et avait prévenu avant ce contrôle qu'il avait dû prendre de la Ventoline avant la course (2 bouffées, représentant 100 ng de salbutamol chacune) et du paracétamol pendant cette même course à cause d'une chute. Le prise de Ventoline est autorisée et était nécessaire pour le coureur qui souffrait de bronchospasme. Cette prise a été correctement signifiée".

Pour le moment, Ulissi est provisoirement suspendu et ne participera pas au stage d'entraînement de l'équipe. Il a également demandé l'analyse de l'échantillon B.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu