+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Olic à la prod
Fizik
Boutique CA by ONDA
Zweeler
Eurosport Classique

Divers

McQuaid : "CCN ne fait pas partie du cyclisme"

Par Julie Dremière - Publiée le 14/12/2012 à 14:42


Pat McQuaidAprès que le mouvement Change Cycling Now ait demandé que Greg LeMond remplace Pat McQuaid à la tête de l’UCI, le président de l’Union Cycliste Internationale répond et critique fortement le groupe, dirigé par Jaimie Fuller, David Walsh et Michael Ashenden. En effet, McQuaid a déclaré à l’AFP : "Il me semble clair que leur leader, Jaimie Fuller [directeur de l’entreprise Skins, ndlr] cherche à développer son propre business. Il y a ensuite un journaliste qui veut faire le buzz en vue de la promotion de son livre qui sortira bientôt et un biologiste qui déclare avoir trouvé la méthode pour détecter les transfusions sanguines pour le prochain Tour de France. Pourquoi ne sont-ils pas en train de travailler avec l’UCI et l’Agence Mondiale Anti-Dopage ?"

Quant au fait que la commission indépendante à l’UCI ait demandé de faire un point avec CCN, McQuaid rétorque que "Ils ne nous en ont pas parlé ; ils ont simplement abordé leurs propres intérêts pendant 2 jours à Londres. Ils ne font pas partie du cyclisme, ils n’ont aucun mandat, pas de statut, mais ils ont en revanche un conflit d’intérêt."

Revenant également sur la proposition de CCN quant à la nomination de l’ancien vainqueur du Tour de France à la tête de l’institution, le président de l’UCI assène que "Greg est un super cycliste que j’ai connu lorsque j’étais organisateur du Tour d’Irlande mais je voudrais lui demander ceci : Qu’avez-vous fait pour le cyclisme ces 25 dernières années ? La réponse est : rien. Je trouve donc que cela est donc quelque peu arrogant de dire qu’il est prêt à être président intérimaire de l’UCI. L’UCI est une démocratie, avec un système électoral. S’il le désire, il peut donc commencer à demander le soutien de sa fédération et se préparer à l’élection qui se déroulera en Septembre prochain."

Pour conclure le débat, McQuaid affirme que "les personnes avec qui je travaille savent ce que j’ai accompli en tant que président".

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Velo Identity Eurosport Classique Velo-Manager

 

Vos Commentaires

 

Je reviens sur la réflexion de king kong oh combien pertinente, mais tu sais il faut savoir que dans tous les pays, d'anciennes chaudières sont toujours au pied "du poele" et nous suivent sur cyclisme actu, ils ne comprennent pas tout. Alors le chemin sera long cher ami. Courage.

0 0
jojo : il y a 645 jours

 

@kingkong : bravo pour ton commentaire il me plait beaucoup et j'espère aussi à d'autres amoureux du vélo.

0 0
JOJO : il y a 645 jours

 

Par pitié Pat, si il existe encore un petit peu d'amour pour le vélo au milieu d'un tel océan de cupidité et d'amour pour le pouvoir, casses-toi, et emmène Hein avec toi

0 0
kingkong : il y a 646 jours

 

J'ai vu que quelqu'un a mis ci-dessus l'adresse email de McQuaid. pat.macquaid@uci.ch Quelqu'un a-t-il déja essayé si elle fonctionne? Si oui, ce serait bien qu'il sache ce qu'on pense de lui. Après tout on n'est pas obligé d'utiliser notre email habituel. On peut en ouvrir un spécialement pour lui, non?

0 0
Cyrile : il y a 646 jours

 

"les personnes avec qui je travaille savent ce que j’ai accompli en tant que président". le résultat c'est , la pire crise du vélo est il refuse de voir la réalité enfermé dans son ego et son microcosme ... donc c'est pas gagner pour un renouveau !

0 0
velolove : il y a 646 jours

 

Pat McQuaid fait de la com... qui pourrait bien fonctionner si l'on n' était pas à l'ère du net. Mais quand il dit : "...et un biologiste qui déclare avoir trouvé la méthode pour détecter les transfusions sanguines pour le prochain Tour de France. Pourquoi ne sont-ils pas en train de travailler avec l’UCI et l’Agence Mondiale Anti-Dopage ?" Il oublie que ce "biologiste" n'est pas n'importe qui, et pour rappel : "L'affaire Contador s'envenime Publié le 12.01.2012 ... Les représentants de l'Agence mondiale antidopage (AMA) auraient envisagé de quitter l'audience pour protester contre le silence imposé à leur expert australien Michael Ashenden au moment où celui-ci comptait exposer sa thèse d'une possible transfusion sanguine. Les avocats de l'AMA ont finalement formulé une plainte écrite à l'issue des quatre jours d'audience. Si le TAS venait à blanchir Contador, il y a donc de fortes chances que l'AMA fasse appel devant le tribunal fédéral suisse." Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/l-affaire-contador-s-envenime-12-01-2012-1807292.php

0 0
Chouchouduvélo : il y a 646 jours

 

QUAND ON A SEULEMENT UN CERVEAU DE MOUSTIC, ON SE TAIT

0 0
Ronaldo : il y a 646 jours

 

Je cite McQuaid: ".....un biologiste qui déclare avoir trouvé la méthode pour détecter les transfusions sanguines pour le prochain Tour de France. Pourquoi ne sont-ils pas en train de travailler avec l’UCI et l’Agence Mondiale Anti-Dopage". Je vais te répondre amigo. La réalité c'est que ceux là ils travaillent pour le cyclisme pour un vélo propre et c'est toi cher McQuaid qui complote tout le temps contre les coureurs et les équipes qui ne sont pas entièrement soumises. C'est toi qui travaille contre les coureurs. McQuaid cela rime avec MacGouille.

0 0
velopropre : il y a 646 jours

 

Ce qui me dérange le plus c'est le mot"démocratie".Certe il a été élu mais comme dirait PV:je suis pour la démocratie mais dans l'ordre.

0 0
pouet-pouet : il y a 646 jours

 

@ : si Mc quaid a reussi! je te parie qu'il a gagné un gros paquet de fric! et c'etait son objectif, quitte a saborder le cyclisme

0 0
henri : il y a 646 jours

 

@Rognetudju Eh toi, tu as réussi quoi dans ta vie pour critiquer les autres ? Tu es complexé aussi ? La critique est facile, mais l'art est difficile ( air connu ) !

0 0
moustic : il y a 646 jours

 

et moi j'espere bien que Mc Quaid ne fera bientot plus partie du cyclisme

0 0
henri : il y a 647 jours

 

McPasCrédible a encore parlé.

0 0
nicoportal : il y a 647 jours

 

Tout ce que McQuaid fait c'est du n'importe quoi @fabien81. McQuaid c'est un type complexé qui n'a rien réussi dans sa vie et qui à travers l'UCI se profile et se met en scène.

0 0
Rognetudju : il y a 647 jours

 

le World Tour à la base est une très bonne idée mais il a réussi à en faire n'importe quoi.

0 0
fabien81 : il y a 647 jours

 

Dans le monde du vélo, McQuaid et Verbruggen doivent être les 2 personnages les plus haït. Même Armstrong que je n'aime pas du tout, je lui en veux bien moins qu'à ces 2 là. Car si Armstrong a pu faire ce qu'il a fait, c'est parce que ces 2 l'ont laissé faire et ont crée un environnement que a rendu tout cela possible. Armstrong n'est plus là mais l'environnement l'est toujours. Pour ceux qui veulent répondre directement à McQuaid pour qu'il voit un peu ce que le public pense de lui et combien il est populaire, voici son email (s'il ne l'a pas changé entretemps): pat.macquaid@uci.ch Lâchez-vous et balancez lui ce qu'il mérite.

0 0
vrai ami du vélo : il y a 647 jours

 

Mac Quaid et les autres : DEHORS !!!!

0 0
mac couette : il y a 647 jours

 

@bandjolino, tu as bien relevé que ses réponses sont bien ficelés. Mais ce n'est pas de lui qu'elles viennent. La tête pensante à McQuaid s'appelle Philippe Verbiest, l'avocat de McQuaid. Quel est l'intérêt à Verbiest d'être l'éminence grise de McQuaid. Des honoraires d'avocat phénoménales que McQuaid lui paye avec l'argent des Fédérations et des coureurs. Ils ont un accord et c'est souvent comme ça que certains avocats travaillent. Les avocats font le sale boulot pour celui qui le paye ultra gracieusement et en plus ils jubilent quand ils ont gain de cause et plus encore quand ils sont dans le camp du méchant. J'en connais 3 des avocats qui sont comme ça. Bref des malades psycologiques très dangereux. Lui et McQuaid ils ont bien barricadé la porte de l'UCI pour être indétronable. Pour rétorquer à McQuaid ce que Lemond a fait en 25 ans. Il a raison qu'il n'a rien fait, au moins rien de mal, car McQuaid et Verbruggen n'ont fait que du mal à ce sport. Toutes leurs innovation ont été désastreuses encouragent la corruption.

0 0
Walter : il y a 647 jours

 

@ intimis.fr + 100 MDR!

0 0
kvmusic : il y a 647 jours

 

"développer son propre business" et "conflit d’intérêt", Voilà des domaines qu'il connait bien notre ami McQuaid !

0 0
Hesslich : il y a 647 jours

 

Vous pensez bien qu'il ne se gênera pas Mr MAC QUAID, rappelez-vous que la dernière fois il était le seul candidat, et avait été élu à l'applaudimètre ! Ce qui veut dire que personne ne se mouille pour lui contester la présidence autour de lui et dans beaucoup de fédérations. Il faudrait des dirigeants volontaristes, novateurs, pour l'affronter, et le contester . Avoir des c.... en fait c'est tout Et pour l'instant à part G LEMOND et CCM, je ne vois rien et je n'entends rien. Alors vous savez MAC QUAID dort tranquille rien ne le touche.

0 0
jojo : il y a 647 jours

 

quel hypocrite il sait bien se cacher derriere son petit doigt !! les affaires LA, Puerto ,de Padoue ou Mantoue etc, il n a jamais entendu parler ....... .il devait etre en vacances aux Seychelles où à l ile Maurice pendant toutes ces années ...)) MAIS FOUS LE CAMP NOM DE NOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0
yves_B_74 : il y a 647 jours

 

degage on ne veut plus te voir ni t entendre ni te lire

0 0
lou 84 : il y a 647 jours

 

ET TOI, McQuaid, qu'as-tu fait ces dernières 25 années, à part te remplir les poches avec ton copain Verbruggen et votre mondialisation du cyclisme?

0 0
rémi : il y a 647 jours

 

Quel despote! Ceci dit il a n'a pas tort sur certains points. Le mouvement CCN a probablement des intérêts financiers, personnels qui nous sont inconnus etc. Cependant, il a au moins pour mérite de vouloir une réforme, et le départ de l'UCI des membres corrompus,ou incompétents! Quant à vouloir être président intérimaire, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je pense que c'est au cas où le CCN remporte justement le leadership à l'UCI ou une nouvelle organisation. Or, pour qu'un mouvement vive, en attendant les élections etc, il faut bien que quelqu'un assure l'intérim, qui fasse autorité dans le milieu comme on dit. S'il s'agit de ce genre de cas, alors je ne vois vraiment pas où est le problème!

0 0
ptit vélo : il y a 647 jours

 

BLa bla bla bla.... Votre bilan M mc quaid c'est quoi des courses au bord de l'asphyxie financiére? De la comm en permanence ah oui il y a l'argent qui rentre ca s'est sur mais bon hormis la volonté de suppriemr les oreillettes et peut etre le passeport sanguin. M Mc quaid pour ces raisons et pour d'autres au revoir

0 0
Pitoun : il y a 647 jours

 

Réponse : RIEN DE BON

0 0
blzftw : il y a 647 jours

 

"les personnes avec qui je travaille savent ce que j’ai accompli en tant que président". Mais c'est bien ce qui vous est reproché, tout le monde sait bien ce que vous avez accompli en tant que président...

0 0
intimis.fr : il y a 647 jours

 

Lemond aurait rien fait pour le cyclisme depuis 25 ans... Mais les deux derniers présidents de l'UCI vous avez fait quoi pour le cyclisme? Du business, de la corruption, protéger des coureurs doper alors que d'autres ont été envoyés à l'abattoir, détruit la carrière de coureur comme Bassons ou Simeoni en ne faisant rien pour les protéger! Donc qu'il donne aucune leçon de morale sur son travail à la tête de l'UCI

0 0
Alex 93 : il y a 647 jours

 

il est quand même très intelligent dans ces réponses

0 0
bandjolino : il y a 647 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.