+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Olic à la prod
Tennis Actu
Fizik
Site de l'année 2014
Eurosport Classique

Divers

Le Tour d'Espagne détenu à 100% par ASO ?

Divers - Le Tour d'Espagne détenu à 100% par ASO ?

Par Antoine PLOUVIN
Publiée le 21/03/2014 à 11:09

 

Amaury Sport Organisation serait désormais propriétaire de 100% de la Vuelta, c’est-à-dire le Tour d’Espagne. C’est en tout cas ce qu’annoncent de plus en plus de sources espagnoles et italiennes (parmi lesquels SpazioCiclismo), même si pour l’instant, aucune annonce officielle n’a encore été faite. Voilà donc une nouvelle compétition qui s’ajouterait au déjà très chargé calendrier de l’organisateur Français, dont la principale réalisation est bien entendu le Tour de France.

En 2008, ASO, alors dirigée par Patrice Clerc, avait acquis 49% des parts d’Unipublic, l’organisateur de la Vuelta. 51% des parts restaient dans les mains d’Antena 3. Au début peu visible, même si sur le site web d’ASO, La Vuelta faisait partie des « événements ASO », la société Française intervenait de plus en plus dans l’organisation de l’épreuve Ibérique. En 2012, ASO étend le partenariat qu’elle détient pour toutes ses épreuves cyclistes sur le sol Européen avec Skoda à La Vuelta, jusque-là équipé par Ford. On sait à quel point la logistique est importante en cyclisme, mais c’est aussi visuellement que l’impact se fait sentir. En 2013, la quasi-totalité du parc automobile de l’organisation de La Vuelta était constituée de voitures d’ASO et Skoda France. Visuellement, hormis les infrastructures de départ et d’arrivée, l’épreuve avait donc déjà tout d’un « événement ASO ». La production TV restait (restera ? ) l’affaire de la télévision Espagnol. Dans un contexte où la pérennité des grands événements, surtout des événements gratuits, dépend en partie de la capacité de celui-ci à exporter ses images, la production d’un signal de qualité est un enjeu primordial.

Pour rappel, en début d’année, des rumeurs faisant état du rachat par ASO de RCS Sport (l’organisateur du Giro et de Milan – San Remo entre autre… ) avaient aussi émergées. Démenties par les deux sociétés.


Christian Prudhomme, Directeur du Cyclisme ASO - Paris Nice




REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Velo-Manager Site de l'année 2014 Eurosport Classique

 

Vos Commentaires

Aucun commentaire n'a été déposé.
Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.