Divers
Divers - Betancur veut perdre du poids avant le Tour Photo : Sirotti

Divers - Betancur veut perdre du poids avant le Tour

 

Carlos Betancur a encore quelques kilos à perdre avant d’arriver aux 56 kg qu’il se fixe pour le départ du Tour de France. Après le Tour de San Luis, le coureur d’AG2R-La Mondiale pesait alors 62-63 kg. Comment faire dès lors pour s’affiner en 5 mois ? Des jours à manger des céréales et de la salade, ainsi que de nombreuses heures d’entraînement devraient faire l’affaire pour bien attaquer les classiques ardennaises. "J’ai quelques kilos en trop. En Argentine, j’ai beaucoup souffert. Ça a été dur pour moi mais il s’agissait juste d’accumuler les kilomètres" explique le Colombien à Biciciclismo.

Revenant sur son poids, Betancur assure : "En dehors de la saison, je profite de la vie et en Colombie, on mange très bien. Mais quand je rentre en Europe, je fais très attention à mon régime alimentaire et je me concentre à 100% sur le vélo pour faire les choses bien. Je sors m’entraîner tard dans la matinée, je prends un petit-déjeuner à base de céréales et lait écrémé puis je rentre vers 16h ou 17h. Je me fais une salade de fruits avec un yaourt et le soir, une viande avec de la salade. Je suis habitué à ce régime et c’est ce qui me permet de perdre du poids facilement".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu