Divers - B. Feillu : «D'accord avec Manu pour 2015»

Par Julie DREMIÈRE le 08/08/2014 à 18:48

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de France 2014 - Interview de Brice Feillu

En terminant 16ème du dernier Tour de France et en se montrant régulièrement aux avant-postes, Brice Feillu sort satisfait de sa Grande Boucle et motivé pour la suite. "Cette place c’est une petite fierté parce que c’est mon meilleur classement dans le Tour. Mais cette année, seizième ce n’était que cinquième Français. Du coup, c’est un peu dévalué. Moi-même, j’aurais largement préféré prendre un vrai éclat un jour, et lever les bras un jour… Il ne m’a pas manqué grand chose pour que je fasse un meilleur classement que seizième. Des petits réglages, et du travail spécifique en vue du contre la montre. J’ai lâché trop de temps l’avant-dernier jour à Périgueux. Je suis arrivé au départ comme il fallait. Mais ma phase de préparation n’a peut-être pas été optimale", explique-t-il sur le site Internet de sa formation, Bretagne Séché Environnement.

Le bon point de cette édition ? Alors qu’il revendiquait une certaine fragilité en troisième semaine, Feillu a cette fois-ci "le sentiment d’avoir fini assez frais. Mais dans le Tour, l’organisme est tellement sollicité qu’en pic de forme, on est toujours sur le fil du rasoir. Mon problème d’adducteurs survenu dans les Pyrénées n’est pas un hasard".

Pour la suite de sa carrière, le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2009 aimerait rester au sein de sa formation actuelle. "Je connais Manu Hubert depuis 2009 et mes débuts dans son équipe d’alors, Agritubel. On a un lien de confiance, qui renforce l’estime professionnelle. Et puis je me sens bien dans ce groupe, je m’entends bien avec tout le monde et surtout, vu comment on a fonctionné dans le Tour alors qu’on ne se connaissait que depuis six mois, je me dis qu’on a une belle marge de progression collective. Rien n’est signé en ce début août mais on est d’accord, Manu et moi, pour 2015. Mon baromètre, c’est l’envie, et la hargne dont je peux faire preuve sur le vélo".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DIVERS

Rohan Dennis a assisté aux obsèques de sa femme Melissa Hoskins

L'info en continu

19:42 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 19:20 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 18:48 Tour de Romandie Thibau Nys: "C'était ma première fois dans une échappée..." 18:34 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 18:09 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 17:51 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 17:13 Tour de Romandie Thibau Nys remporte la 2e étape ! Les favoris piégés 17:07 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 16:59 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen, le doublé : "C'est juste incroyable" 16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-