+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Eurosport Classique
Olic à la prod
Fizik
Boutique CA by ONDA

Divers

Andy Schleck :

Divers - Andy Schleck : "Je veux gagner à nouveau"

Par Cyclism'Actu

Photo : Sirotti
Publiée le 23/04/2014 à 11:11

 

Andy Schleck a bien du mal à revenir sur le devant de la scène. Après une chute et un énième abandon, le coureur de Trek Factory espère revenir en forme sur la Flèche Wallonne ce jour. "Même après une chute dimanche, Andy Schleck est prêt pour la Flèche", annonçait son équipe sur Twitter ce mardi.

Interviewé par le journal L’Equipe, le Luxembourgeois explique : "J’étais au meilleur niveau il y a 3-4 ans. Je veux encore gagner. Sur le papier, j’ai remporté un Tour de France et des étapes. J’étais quelqu’un à l’époque et je veux le redevenir. Je suis respecté dans le peloton, j’ai beaucoup plus d’amis que d’ennemis".

Conscient que ces dernières années n’ont pas été les meilleures pour lui, le plus jeune des frères Schleck ne perd pas l’espoir de revenir à son meilleur niveau. "Je m’entraîne dur. Mais je ne peux pas faire plus que mon maximum. Je ne sais pas si je vais à nouveau pouvoir monter sur le podium du Tour de France. Mais si ce n’est pas le cas, je n’en ferai pas une dépression. Je serai content d’avoir fait le maximum".

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Eurosport Classique Ekoï Velo-Manager Velo Identity

 

Vos Commentaires

 

Il faudrait leur mettre des roulettes aux frères bisounours. Je pense que c'est les 2 pro qui tombent le plus par saison.

0 0
DjCoco : il y a 148 jours

 

Mdr...

0 0
LAB78 : il y a 148 jours

 

Et si tu n'es pas persuade regarde la photo sur le site de trek comment veux tu suivre le peloton avec un genou pareil ?

0 0
slz : il y a 148 jours

 

@Uther

J e lui cherche pas des excuses mais la vu la geule de son genou c'est normal qu'il ai abandonné c'etai deja plus ou moins dit du coté de trek. 

0 0
slz : il y a 148 jours

 

On l'avait annoncé ... depuis que ASO lui a donné le Tour, Andy n'a plus rien fait. 

D'excuses en prétextes en passant par des blessures et changements d'encadrement, le constat est clair.

Il veut donner l'impression qu'il peut redevenir le coureur qu'il a été un temps, tant mieux. Mais avant de penser à vouloir gagner, il ferait bien de jouer les premiers rôles dans des courses mineurs.

J'ai bien peur que ce coureur n'en sorte pas de cette situation.

0 0
Lolo de Vichy : il y a 148 jours

 

Allez hop, lâché à 20Km de l'arrivée sur la FW.

Y-a un truc qui va pas quand même. Parce qu'entre "Je ne gagne plus" et "Je me fais lâcher dès que ça accélère vraiment" y a un gap...

0 0
Uther : il y a 148 jours

 

il fait quand meme un bel avoeu de faiblesse il se rend compte qu'il ne retrouvera sans doute plus son niveau de 2007a 2011

 

 

étant fan du coureur je respecte son avis a lui de nous montrer de nouvelles choses.

0 0
clemish : il y a 148 jours

 

je suis d'accord avec toi que c'est inhumain de développer 450 w sur un col. Mais poir avoir couru a un bon niveau amateur plusieurs années je peux te dire qu'à 21 ans on n'a pas la caisse pour un grand tour et tenir 3 semaines.Mais je ne comprends pas comment on peut idolatrer en France un gars comme ça.  Sûrement parce qu'il parlz français et quo ne cours quasi que le tour. Mais un gars qui se pochtrone sur la vuelta ou ailleurs c'est lamentable. Un gars qui continue a toucher des salaires enorme alors qu'il saute et bâche et toute les courses,  c'est scandaleux. Il pourrait laisser sa place à un jeune coureur amateur qui marche sûrement mieux que lui...

0 0
DjCoco : il y a 148 jours

 

Tu sais develloper 450w a 21 ans ou 28 c'est pareil c'est inhumain je ne dis pas qu schleck n'est pas dopé il est comme tout le monde. Mais certain n'on pas de marge de progression et explose d'entré chez les pro etd 'autre font l'inverse alores qu'ils etaient trés bon. Donc va pas dire qu'il a son vrai niveau maintenant ce n'est pas vrai

0 0
slz : il y a 148 jours

 

C'est pas debile ce que je dis. Je te parle du palmarès espoir. Il n'a meme pas un dixième du palmares de voeckler en espoir. Alors voir un gars de 21 ans "gagner le giro" et développé cette même année 450 watts au monte zocolan. Sachan qu'il n'a plus progressé par la suite... ça me fait bien marrer

0 0
DjCoco : il y a 148 jours

 

il est marrant lui depuis quand il a gagné un tour de france?

0 0
vinothebest : il y a 148 jours

 

Ben en même temps il allait pas avoir un enorme palmares a 21 ans c'st debile ce que tu dis. Son vrai niveau c'est celui d'il y a 3 4ans. Et puis sur le dernier tour il a quand montré que de temps en temps il retrouvait son meilleur niveau clm en montagne etpe de bagnéres d bigorre donc je ne m'en fait pas trops pour lui.

0 0
slz : il y a 148 jours

 

Si tu veux regagner un jour, il te faudra Prendre une licence ufolep mon gars. Un jeune inconnu qui débarque sans palmarès et qui fait 2 du giro derrière di luca (donc il fini premier), c'est louche. Il n'a pas eu de progression. Il est passé directement néo pro moyen a grand coureur de tour. Pas crédible du tout. Il a juste retrouver son vrai niveau...

0 0
DjCoco : il y a 148 jours

 

Terriblement déçu. J'ai souhaité un retour, j'y ai cru et finalement je crois que je perds espoir le revoir un jour jouer la gagne sur des courses World tour.

 

Le plus dur pour moi c'était l'tape du Ventoux l'an dernier où on l'a vu à l'agonie au milieu de coureur non grimpeur.

 

J'ai peur que son relatif bon résultat de l'an dernier sur le tour n'était qu'illusoire... Allez Andy!

0 0
BenitoElGrande : il y a 148 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.