+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Specialized Itsmytour START
Boutique CA by ONDA
Eurosport Tour de France 300x125
Vous Ici?
Fizik

Décès Lekarreta

Joaquin Rodriguez : "Plus jamais ça !"

Par Renaud Breban - Publiée le 17/12/2012 à 10:55


Iñaki LejarretaPlusieurs coureurs du peloton professionnel sont revenus sur la malheureuse mort du vététiste Iñaki Lejarreta, ancien champion d'Espagne de cross-country. Le premier d'entre eux à avoir réagit est Alberto Contador (Team Saxo Tinkoff) : "Je reviens d'une sortie de cinq heures et je viens d'apprendre la mort d'Iñaki Lejarreta. Cela ne peut plus continuer comme ça ! Mes condoléances vont à la famille et à ses amis. RIP".

Joaquin Rodriguez (Katusha Team) est du même avis : "Honnêtement, je ne sais pas ce que peuvent faire les cyclistes pour faire changer les mentalités, mais cela ne doit plus se reproduire, plus jamais ça ! Nous avons besoin l'aide de chacun pour qu'il n'y ait plus aucun décès de ce genre !"

Les Espagnols ne sont pas les seuls à avoir commenté la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. En effet, le Suisse Fabian Cancellara est aussi bouleversé : "RIP Iñaki Lejarreta. Quelle tragédie de se faire percuté à mort par une voiture..."

Photo : Iñaki Lejarreta Website

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Specialized Itsmytour TDF Velo Identity Eurosport Tour de France 125x125

 

Vos Commentaires

 

Les routes ne sont pas adaptées pour faire du vélo.... Idem pour les deux roues à Paris, je parle motos....qui roulent entre les voitures. Que font les pouvoirs publics.....rien.... David Lappartient, président de la FFC est un homme également politique. Il est maire, je ne l'ai entendu parler de ce sujet... Les guignols de maire, qui font une piste cyclabe sur trois cents mètre...et après....on vous jette sur un rond point.... Lorsque vous êtes sur une route avec un trafic moyennement important... Il y a deux types de comportement.... Celui qui ne fait même pas un écart pour vous doubler, ca passe ou ça casse... Celui qui respecte le code de la route et qui vous double en laisant de la sécurité, deux mètre.... Mais pour cela, hélas, il doit franchir la ligne blanche... Et peut être quelques scrupuleux qui attendent pour vous doublez.... Mais je n'en vois pas beaucoup... Un cycliste, c'est entre vingt et cinquante kilomètres heure...? Alors vous voyez quand la vitesse est limitée à quatre vingt, que de temps de perdu... Pour un c....qui roule à vélo....!!!! Alors roulez le dimanche matin....!!!

0 0
mbr56 : il y a 585 jours

 

Il vaut mieux attendre d'en savoir plus sur l'accident et les responsabilités de chacun. Car les cyclistes ne sont pas toujours exempts de tout reproche !

0 0
Eric : il y a 585 jours

 

on voit bien que tu n'est pas touché pour annoncer ca tout de go

0 0
cevenweb : il y a 585 jours

 

Encore une fois, mais si on doit donner toutes nos condoléances à la famille en ce moment, il faut aussi arrêter de dire que la situation est de pire en pire. Les accidents de la route sont en nette diminution depuis 20 ans en France et ceci pour tous les types de transports. Ne voyons pas sombre partout

0 0
gleps : il y a 585 jours

 

Bonjour, encore samedi matin alors que je faisais une sortie avec un amis et que nous roulions en file indienne, avec des gilets jaune fluo, plusieurs automobilistes, je dis bien plusieurs, nous ont klaxonné violement et nous ont frolé en nous doublant alors que nous roulions sur des routes dégagées. qu avions nous fait a part etre cycliste? rien... je vais en stage en janvier en espagne, je dois craindre pour ma vie?

0 0
Gilou : il y a 585 jours

 

cyclism actu devrait nous en dire plus sur l'accident j'ai vu une video sur un site espagnol,ou Lejaretta est allongé sur une piste cyclable large séparé par une bande blanche de la route. La voiture qui l'a percuté par l'arriere à le pare brise explosé,c'est une petite cylindré J'imagine Lejaretta roulant bien à 30 km/h/50 km/h sur ce plat descendant

0 0
fidesien : il y a 585 jours

 

le respect du cycliste devient rare.pour beaucoup de conducteurs le cycliste est un emmerdant dans la circulation.TRISTE.

0 0
verite : il y a 585 jours

 

Bonjour, "toto" Comment peut-on avoir une réaction aussi brutale. Tu ne connais absolument pas les circonstances de l'accident. Tous ceux qui pratiquent ou ont pratiqué le vélo ont connu des copains ou connaissances qui ont été percuté par des voitures ou eux même été percuté.Idem pour les motards pour lesquels l'accident de la route ne pardonne pas. Même si c'est un chauffard avéré (état d'ivresse ou autre).... Mort sociale tu dis...et ses enfants mort sociale en même temps, ils sont responsables des actes de leur père...

0 0
velophil : il y a 585 jours

 

Comme disait un ami, si le conducteur est en faute il faut qu'il est une mort social c'est a dire tout lui prendre, pour donner a la famille de la victime,il faut toucher les gens au porte feuille pour les faire reagire,tout ce qui a ete "fait" pour "lutter"contre ça ne sert a rien donc il faut passer a la vitesse superieur Lors d une sortie velo la voiture qui venait en face ma foncé dessus pour s'amuser j'ai du me jetter dans le bas coté et je pourrai en dire des dizaines,comme tous mes copains cyclistes connu ou pas CA SUFFIT!!!!!!!!!!!!

0 0
toto : il y a 586 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.