Dauphiné
Dauphiné - Voigt : 'J'ai manqué un peu de fraîcheur' Photo : Sirotti

Dauphiné - Voigt : "J'ai manqué un peu de fraîcheur"

 

Critérium du Dauphiné 2014 Etape 6

L’inoxydable Jens Voigt (Trek factory Racing) était encore à l’attaque hier lors de la sixième étape du Critérium du Dauphiné. D’une mentalité toujours exemplaire sur et en dehors du vélo, l’Allemand âgé de 42 ans ne cesse d’épater son monde par ses efforts consentis tout au long de cette épreuve.

"Je dois bien dire que je me suis impressionné moi-même parce le jour avant j’avais déjà dépensé pas mal d’énergie dans l’échappée", avoue Voigt sur le site de la Trek Factory Racing. "C’était un groupe de 16 solides coureurs. J’ai essayé d’être le plus intelligent possible. Il y avait beaucoup d’attaques et à la fin, ça a debouché sur 4 ou 5 groupes differents. Ensuite, on est revenu tous ensemble. Westra et Bakelants étaient juste un petit peut plus forts. Ils sont partis et il n’y avait plus rien à faire. Ils possédaient 5% de plus que nous."

D’ailleurs, l’ancien double vainqueur du défunt Tour d’Allemagne avait repéré le final ce matin. "Je savais qu’il fallait prendre le dernier virage en tête. J’étais encore devant à 50 mètres de la ligne. J’ai essayé d’accrocher un podium. Cependant, j’ai manqué de fraîcheur. Bien sûr j’aurais voulu être sur le podium mais il y avait des moments à la fin où j’étais 14e ou 15e. J’ai fait ce que j’ai pu. Vous devez toujours avoir un peu de chance aussi, je n’ai pas de regrets", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LECLOUX