Dauphiné
Dauphiné - Talansky : 'Je serai un peu mieux samedi' Photo : Sirotti

Dauphiné - Talansky : "Je serai un peu mieux samedi"

 

Critérium du Dauphiné 2014 Etape 2

Lundi, dans la montée finale du Col du Béal, l'Américain Andrew Talansky a été l'un des protagonistes à l'avant de la course. Le coureur de la Garmin-Sharp a terminé 5ème de l'étape, à 12'' de Christopher Froome (Team Sky), brillant vainqueur à 1 390 mètres d'altitude. Talansky, 4ème du classement général avec 33'' de retard sur Froome, se pose désormais comme un prétendant logique au Dauphiné.

"Cette étape n'était vraiment pas ma spécialité... C'est généralement beaucoup mieux pour moi quand c'est dur de façon répétitive et quand les coureurs sont fatigués. Mais je suis vraiment heureux de cette journée. Je pense que je serai un peu mieux pour l'étape de samedi", a déclaré Talansky à l'arrivée du Col du Béal, dans un communiqué de presse.

L'Américain de 25 ans a ensuite parlé du Tour de France, l'objectif de sa saison, sur "CyclingNews" : "Le Tour de France va être excitant. Mais, il faut être réaliste, Contador et Froome ont montré maintes et maintes fois qu'ils étaient à un niveau supérieur par rapport à tout le monde. Derrière ces deux et Nibali, qui a remporté le Giro, il y a certainement une ouverture. Derrière ce trio, c'est grand ouvert. Mon objectif sur le Tour cette année est d'améliorer mon classement général par rapport à l'an dernier. Je dois maintenant me concentrer sur ma course et je ne dois pas me préoccuper de ce que Froome ou Contador font. Je dois me concentrer sur moi-même. C'est une chose importante. Et c'est la meilleure façon de garder les pieds sur terre".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE