Dauphiné
Dauphiné - S. Reichenbach : 'Je dois être déçu...' Photo : Sirotti

Dauphiné - S. Reichenbach : "Je dois être déçu..."

 

Critérium du Dauphiné 2014 Etape 8

Le Critérium du Dauphiné 2014 s’est terminé sur un coup de théâtre. À Courchevel, Mikel Nieve (Sky) s’est imposé au terme d’une ultime étape riche en rebondissements. Moins de 24 heures après avoir endossé le maillot jaune de leader, Alberto Contador s’en est venu déposséder par Andrew Talansky (Garmin Sharp) auteur d’une échappée au long cours qui a surpris autant Contador que Froome. Ce dernier, n’est même pas parvenu à suivre le rythme de son grand rival et a échoué à la 12ème place du classement général.

La journée ne s’est pas révélée bien meilleure pour Sébastien Reichenbach. Au lendemain de sa montée héroïque sur les hauteurs de Finhaut, le pro de Martigny a terminé 22ème de l’étape à 5'05'' et rétrogradé à la 14ème place du classement général. À l’heure des explications, le coureur de l'équipe IAM Cycling s’est déclaré très déçu : "Je dois être déçu car sinon je ne parviendrai jamais à gagner quelque chose. Et en cyclisme, nous n’avons pas le droit d’avoir un coup de moins bien. Aujourd’hui, je ne suis pas parvenu à intégrer le groupe de 23 partis dès la côte de Domancy et les favoris se sont regardés derrière. De plus, je n’avais pas de bonnes sensations. J’ai probablement payé les efforts consentis cette semaine. Mais cela me servira aussi pour progresser".

Des propos qu’Eddy Seigneur, son directeur sportif, a également tenu. "Aujourd’hui (dimanche, Ndlr), c’était une nouvelle étape chantier. Il y avait des coureurs partout sur la route dès le départ. Malheureusement Sébastien n’est pas arrivé à prendre le bon wagon non sans avoir essayé au moins à 4 reprises. Il serait faux de dramatiser. Il a connu un coup de moins bien et c’est une leçon qu’il retiendra. N’oublions pas qu’il est encore jeune et qu’il possède une belle marge de progression", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

 

Source : Communiqué de presse de la formation IAM Cycling.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE