Dauphiné
Dauphiné - Reichenbach : '10ème à la maison, joli !' Photo : Sirotti

Dauphiné - Reichenbach : "10ème à la maison, joli !"

 

L’étape-reine du Critérium du Dauphiné a tenu toutes ses promesses. Dans le magnifique panorama sur les hauteurs du barrage d’Emosson, Alberto (Tinkoff-Saxo) Contador a pris le maillot jaune à Christopher Froome. Mais la victoire au sommet est revenue à Lieuwe Westra (Astana). Du côté de IAM Cycling, si Matthias Brändle a trouvé l’ouverture pour effectuer plus de 100 km en tête en compagnie d’une dizaine de coureurs, Sébastien Reichenbach s’est, une fois de plus, montré héroïque en prenant la 10e place de l’étape, synonyme d’un 8e rang au classement général.

Avant de saluer sa famille et ses nombreux supporters derrière la ligne d’arrivée, le leader de la formation professionnelle suisse a commenté sa performance. «Dans les trois derniers kilomètres, j’ai commencé à peiner en raison du rythme imposé par les Sky. Le manque d’oxygène se fait ressentir en raison de l’altitude. Compte tenu du niveau des coureurs me précédent, je ne peux être que satisfait. Dixième à la maison, c’est joli! Quand j’ai vu toutes ces marques d’encouragement et aperçu des amis et connaissances sur ces routes que j’emprunte régulièrement, cela m’a fait chaud au cœur. C’était vraiment spécial.»

Sébastien Reichenbach s’est aussi réjoui de sa progression constatée depuis le début de la saison. «L’année passée j’avais pu constater que j’étais à l’aise dans les longues bosses. J’ai donc bien travaillé et j’ai pu aussi compter sur l’aide inconditionnelle de mes équipiers. Ils sont toujours parvenus à me replacer et cela fait énormément à l’heure des comptes.»

 

Source : Communiqué IAM Cycling

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT