Dauphiné
Dauphiné - Péraud : 'C'était particulièrement difficile' Photo : Sirotti

Dauphiné - Péraud : "C'était particulièrement difficile"

 

Critérium du Dauphiné 2014 Etape 2

Ce lundi, dans la première étape de montagne du Dauphiné, entre Tarare et le Col du Béal, le Français Jean-Christophe Péraud n'a pas réussi à suivre les favoris. Au final, le leader de l'équipe Ag2r La Mondiale a terminé 56ème à près de 7 minutes du vainqueur de l'étape Christopher Froome. Un gouffre...

"Je sentais bien que j’étais un peu court au niveau de la forme et ma performance aujourd’hui confirme mes sensations. Le mois de juin n'est jamais très glorieux chez moi. C'est toujours un peu difficile... Et là, aujourd'hui, c'était particulièrement difficile ! Ça a temporisé toute la journée et après ça a roulé à fond dans la dernière ascension. En fait, on s'aperçoit de son état de forme que dans la dernière ascension. La chaleur a bien éprouvé les organismes... C'était une étape très difficile. La montée finale était dure", nous a-t-il expliqué une fois la ligne franchie.

Quel est son objectif pour le reste du Dauphiné ? "Maintenant, on va essayer de prendre des échappées et faire des gros efforts pour progresser Maintenant, il faut garder le moral et se dire qu’il reste encore un mois avant le départ du Tour de France. Ça sera une bonne semaine de travail en vue du mois de juillet, d’autant que le niveau ici est déjà celui du Tour car je ne vois pas comment les leaders présents ici pourraient encore élever leur niveau. On garde le moral et on travaille !", conclut Jicé, très éprouvé à l'arrivée.

 

Propos recueillis par Alexis ROSE  (au Col du Béal)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE