Dauphiné - Nibali : «J'ai préféré monter à mon rythme»

Par Antoine PLOUVIN le 09/06/2014 à 18:02

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Vincenzo Nibali à l'arrivée étape 2 - Critérium du Dauphiné

On se demandait ce matin s’il fallait se réjouir du bon chrono’ de Vincenzo Nibali ou s’inquiéter de son décevant début de saison (lire ici). L’heure est pour l’instant repassée à l’inquiétude. Sur la première arrivée au sommet de ce Critérium du Dauphiné, qui a livré une belle bataille, le coureur d’Astana était le troisième de la hiérarchie lors des attaques de Chris’ Froome. Sauf que contrairement à Contador, Nibali n’a pas su suivre le Britannique. Et puis assez vite, Nibali a été dépassé par d’autres. Wilco Kelderman, qui est en grande forme après le Giro mais dans une philosophie différente, mais aussi Jurgen Van Den Broeck et au final même Andrew Talansky. Nibali perd aujourd’hui 27’’ sur les deux premiers : Froome et Contador. Ce n’est pas un gouffre non plus.

« Je ne suis pas surpris de la performance de Froome. Il était déjà très fort au Tour de Romandie, et il est normal que, plus l’on se rapproche du Tour de France, plus il soit fort. Je pense qu’il voulait vraiment montrer sa supériorité aujourd’hui et qu’il aurait voulu gagner seul. Avec Alberto Contador, ils sont un niveau au dessus. J’ai un peu parlé avec Alberto… Il semble très fort et je pense que, pour sa part, il était vraiment déterminé à montrer à Froome qu’il pouvait le suivre. »

« Personnellement je savais que je ne suis pas à 100%. Alors je ne suis pas si surpris de ma performance. J’ai eu un hiver compliqué et quelques pépins physiques. Mais mon stage en altitude de mai m’a montré que je revenais très bien. Lors de la première attaque de Froome, mon directeur sportif m’a dit dans l’oreillette de suivre. Mais ce n’est pas ce que j’ai fait car je savais que je ne pouvais pas. Alors j’ai préféré monter à mon rythme. »

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tord 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:13 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?" 09:08 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 08:42 Tour de Turquie Henri Uhlig : "Le maillot de leader, un joli bonus" 08:15 Tour de Romandie Alberto Dainese et Marco Brenner pour l'équipe Tudor 07:44 Transfert Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV... quelles chaînes et quelle heure ? 07:00 Route Patrick Lefevere : "Remco sur Milan-Sanremo et le Tour des Flandres ?" 22/04 Tour de Romandie La Movistar Team avec Enric Mas et Rémi Cavagna 22/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 22/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..." 22/04 Route Florian Vermeersch de retour sur le vélo après sa terrible chute 22/04 Tour de Romandie La Cofidis avec Guillaume Martin, de retour en Romandie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-