Dauphiné
Dauphiné - K. Elissonde : 'Ça fait du bien au moral' Photo : Sirotti

Dauphiné - K. Elissonde : "Ça fait du bien au moral"

 

Critérium du Dauphiné 2014 Etape 2

Dans la première étape de montagne du Critérium du Dauphiné, le Français Kenny Elissonde a lutté avec les meilleurs. Au sommet du Col du Béal, le coureur de l'équipe FDJ.fr a terminé 12ème à 51'' de Christopher Froome (Team Sky), le vainqueur de l'étape.

Le jeune grimpeur, natif de Longjumeau, a d'abord été bien placé par ses coéquipiers au pied de l'ascension finale, puis a terminé le travail en luttant pour le Top 10 de l'étape. "Mes coéquipiers m’ont bien placé au pied du Col. C’était une belle montée qui a été rendue très difficile par le rythme de l’équipe Sky et par la bagarre déclenchée par Froome à 6 kilomètres du sommet. Jusque-là, le peloton avait perdu régulièrement des unités, nous étions encore une vingtaine mais quand il a attaqué, je n’ai pas joué à me mettre dans le rouge. Avec la chaleur, il aurait été impossible de récupérer !", a-t-il déclaré sur le site internet de la formation FDJ.

Kenny Elissonde, désormais 15ème du classement général à près de 2 minutes de Froome, était satisfait de sa journée : "Ça fait du bien au moral, je suis content de jouer au plus haut niveau. Ici il y a presque tous les favoris du Tour de France. J’ai bien récupéré du stage dans les Pyrénées et du Tour de Bavière, je suis en bonne condition et je vais essayer de faire de belles étapes en fin de semaine dans les Alpes où les ascensions, je pense, me conviendront mieux. Là, c’était roulant ! Si c’est le cas, les résultats viendront naturellement, notamment au niveau de mon classement général !".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE