Dauphiné
Dauphiné - Froome : 'J'étais complètement bloqué' Photo : Sirotti

Dauphiné - Froome : "J'étais complètement bloqué"

 

Vidéo - VIctoire de Froome au Col du Béal, Dauphiné 2014

Lors de la 8ème et dernière étape du Critérium du Dauphiné 2014, ce dimanche entre Megève et CourchevelChristopher Froome a subi une grosse défaillance. Le coureur du Team Sky, vainqueur de deux étapes sur ce Dauphiné, à Lyon et au Col du Béal, a en effet terminé 20ème de cette étape à ... 5'05'' de son coéquipier Mikel Nieve, vainqueur de la dernière journée. Cette "contre-performance" l'a fait dégringoler au classement général. Effectivement, cette étape d'anthologie, qu'il a subi presque de bout en bout, lui a fait perdre pas moins de 10 places : de 2ème, samedi soir, à 12ème, dimanche. Au final, Froomey a terminé à 4'25'' du vainqueur du Dauphiné 2014, son successeur, Andrew Talansky (Garmin-Sharp). Une place qui ne va pas le rassurer en vue du Tour de France.

"Maintenant que la course est terminée, et que cela ne va plus rien changer par rapport à ma concurrence, je peux dire que j'avais très mal après la chute. J'étais complètement bloqué au niveau de mes cuisses et je n'étais pas capable d'engager les mêmes muscles que d'habitude sur les accélérations. Alberto Contador a montré un très bon niveau cette semaine, mais je crois qu'on peut aussi retenir plein de choses positives. J'ai gagné deux étapes, Mikel Nieve en a gagné une, on a défendu le maillot jaune pendant six jours alors que Saxo n'a eu à batailler avec qu'un jour", a déclaré le Britannique sur le site "lequipe.fr".

Est-ce que la performance d'Alberto Contador lui a mis un petit coup derrière la tête en vue du Tour de France ? Pas tellement. "Il a montré être en grande forme avant le Tour. En tout cas, il va y avoir une grosse bataille pendant le mois de juillet", a-t-il expliqué sur le site de sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE