Dauphiné
Dauphiné - Belkin : 'Objectif majeur pour Kelderman' Photo : Sirotti

Dauphiné - Belkin : "Objectif majeur pour Kelderman"

 

Les objectifs pour Belkin lors du Dauphiné ? Le classement général avec Wilco Kelderman, et des victoires d’étapes pour les 7 autres coureurs. "Cette course est un objectif majeur pour Wilco. Nous espérons qu’il pourra à nouveau se battre avec les meilleurs. Physiquement et mentalement, ce sera dur mais nous le soutiendrons autant que possible", explique le directeur sportif de l’équipe, Merijn Zeeman, via un communiqué de presse.

Selon lui, la course se jouera notamment lors des deux premières étapes, où "le classement général sera presque établi". Ensuite, "il y aura des opportunités pour les attaquants les jours qui suivent. Je pense qu’une seule étape sera dédiée aux sprinters. Les autres jours seront trop durs. Nous aurons nos chances pour les échappées et c’est en pensant à cela que nous avons fait notre sélection. Mais nous ne serons certainement pas la seule équipe à attaquer. Ce sera une vraie bataille"

Parmi les sélectionnés, le nom de Lars Boom ressort. "J’ai suivi un entraînement intense. J’étais au Portugal après le Tour de Californie. Je me suis senti plus en forme après la Californie. J’espère pouvoir le montrer sur le Dauphiné. Je veux attaquer et, j’espère, pouvoir sprinter pour la victoire d’étape si nous arrivons en petit groupe", explique le coureur. 


L’équipe Belkin pour le Dauphiné : Jack Bobridge, Lars Boom, Jonathan Hivert, Martijn Keizer, Wilco Kelderman, Nick van der Lijke, Lars Petter Nordhaug and Bram Tankink.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Julie DREMIÈRE


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires