Cyclo
Cyclo - Romain Bardet et les cyclos du Cantal le 13 novembre Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Cyclo - Romain Bardet et les cyclos du Cantal le 13 novembre

En août dernier, Cyclism'Actu vous faisait part en avant-première de la mise en place du Tour du Cantal Romain Bardet Expérience ! Un Tour du Cantal a été créé dans le but de mettre un coup de projecteur sur le département, avec Romain Bardet (AG2R La Mondiale) en ambassadeur. Un projet que Daniel Mangeas, Romain Bardet lui-même, Bruno Faure et Francis Cantournet ont présenté au micro de Cyclism'Actu. "J'ai une longue histoire avec le Cantal par mes racines familiales et beaucoup de souvenirs cyclistes aussi à travers ces courses formatrices dans ma jeunesse, nous explique le natif de Brioude. Le Tour du Cantal cadets, les divers championnats et courses régionales dans lesquelles j'ai fait mes armes chez les plus jeunes... Maintenant, c'est un vrai plaisir de rendre cela accessible au plus grand nombre à travers de Tour du Cantal qui porte mon nom et de rendre accessible une pratique du vélo plus ou moins sportive à travers la découverte du fabuleux patrimoine qu'offre le Cantal et la diversité de ses parcours pour tous les types de cyclistes".

Découvrez Le Tour du Cantal Romain Bardet Expérience !

 

Le champion rencontre les cyclos cantaliens ce mardi 13 novembre

Romain Bardet a été sacré Champion pour la 1èrefois dans le Cantal : Champion d’Auvergne Cadet en 2005/2006. Avec des origines familiales en châtaigneraie cantalienne, il arpente régulièrement les routes du Cantal en vélo, pour s’entraîner ou se ressourcer. Il a également participé au Critérium de Marcolès, course réputée organisée en août.  

Attaché au département, il en apprécie la nature et les hommes qui aiment pratiquer le sport. En juin, il a ainsi signé un contrat de partenariat de 3 ans avec Cantal Destination pour promouvoir le cyclotourisme dans le Cantal avec notamment, la perspective de créer un « Tour du Cantal Romain Bardet ». Il ne s’agit pas d’une course, mais d’itinéraires pour découvrir le territoire et ses atouts pour la pratique du vélo. 

Le Cantal possède déjà 4 000 km d’itinéraires, 25 boucles labellisées FFC ainsi qu’une véloroute de 150 km (La Grande Traversée du Volcan). Mardi 13 novembre, Romain Bardet va pédaler sur l’un de ces circuits avec des cyclistes cantalienspour échanger sur le projet : 60 Km de partage sur les routes cantaliennes, toutes générations confondues. Le Départ à 10h30 aura lieu à Aurillac (Maison des sports) avec une boucle de 60 km.

 

Le Mag Cyclism'Actu - Avec Romain Bardet au Criterium de Marcolès

 

Souvenez-vous ! En août dernier, les spectateurs présents à Marcolès ont vibré au rythme des coups de pédale des coureurs du peloton. Le traditionnel critérium de la petite commune du Cantal a réuni un plateau de choix, avec de nombreux coureurs ayant disputé le Tour de France en juillet. Et comme l'an passé, c'est Romain Bardet (AG2R La Mondiale) qui s'est imposé. L'Auvergnat, 6e de la Grande Boucle, a devancé Julian Alaphilippe (Quick Step-Floors) et Lilian Calmejane (Direct Energie). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE