Cyclo-cross - X2O Trofee - Eli Iserbyt fait l'impasse sur Baal et Coxyde

Par Nicolas GAUTHIER le 31/12/2023 à 14:43. Mis à jour le 01/01/2024 à 12:53.
Cyclo-cross - X2O Trofee - Eli Iserbyt fait l'impasse sur Baal et Coxyde
Cyclo-cross - X2O Trofee
Photo : @PS_BG_CT - Photopress

Alors qu'il déclarait jeudi soir, après sa troisième place sur le Superprestige de Diegem et son sacre au classement général, être "dans la forme de sa vie", Eli Iserbyt a été méconnaissable samedi à Hulst, théâtre de la 11e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Classé au-delà de la vingtième place à la mi-course, le Belge a fini par abandonner dans le 5e tour pour "des raisons de santé", comme l'avait indiqué son équipe Pauwels Sauzen-Bingoal un peu après la course. Moins de 24 heures plus tard, cette dernière a fait savoir sur son compte X que son coureur ne serait pas, contrairement à ce qui était prévu, au départ des manches de X2O Badkamers Trofee de Baal et de Coxyde, qui auront respectivement lieu les lundi 1er et jeudi 4 janvier.

Vidéo - Le succès de Mathieu van der Poel à Hulst... et son crachat

 

La priorité d'Eli Iserbyt, c'est la Coupe du monde !

Sur le pont depuis le début du mois d'octobre, Eli Iserbyt a déjà disputé 24 épreuves cette saison, ce qui peut expliquer son coup de fatigue ressenti samedi. Les dirigeants de la Pauwels Sauzen-Bingoal ont ainsi décidé d'accorder quelques jours de repos à leur coureur afin que celui-ci puisse recharger les batteries. Il sera de retour le dimanche 7 janvier à l'occasion de la 12e manche de la Coupe du monde, qui se déroulera à Zonhoven.

En faisant l'impasse sur les deux prochaines étapes du X2O Badkamers Trofee, Eli Iserbyt va réduire quasiment à néant ses chances de victoire au classement général, et ce alors qu'il était deuxième à seulement 9 secondes de Lars van der Haar (NED, Baloise Trek Lions). La Coupe du monde reste en revanche une priorité pour le champion d'Europe 2020, qui est leader de cette compétition avec une petite quarantaine de points d'avance sur Joris Nieuwenhuis, Pim Ronhaar et Lars van der Haar, les trois coureurs de la Baloise Trek Lions.

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt : "J'avais 50 ans dans ma tête"

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Eli Iserbyt décroche sa 50e victoire à Bruxelles

CYCLO-CROSS - X2O TROFEE

Lucinda Brand : "Bien aborder le printemps"

L'info en continu

20:23 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je suis content pour Julian Alaphilippe" 20:00 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 19:38 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 19:17 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 18:46 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 18:46 Tour d'Italie Mirco Maestri: "Le jour le plus dur et le plus beau de ma vie" 18:13 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 18:05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France... " 17:59 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ? 17:43 Média Pour 9,99 euros, pour un an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 17:22 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett enchaîne un deuxième succès sur la 3e étape 17:20 Tour de Grèce Felix Ritzinger fait coup double lors de la 2e étape 17:05 Tour de France La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce 16:46 Tour d'Italie Un immense Julian Alaphilippe s'offre la 12e étape du Giro 16:40 Orlen Nations GP Mathys Rondel et Brieuc Rolland, doublé Français 16:26 Route À cause de Decathlon AG2R La Mondiale... pénurie de vélos à Van Rysel 16:00 Société Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 15:47 Tour de Burgos Lotta Henttala la 1ère étape, violente chute de Balsamo 15:24 Route - États-Unis Sacré sur le chrono, Brandon McNulty fera les JO 14:59 Route Biniam Girmay de retour pour 3 courses ce week-end
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-