Cyclo-cross
Cyclo-cross - Wout van Aert : 'Maintenant, je suis rassuré' Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - Wout van Aert : "Maintenant, je suis rassuré"

En retrait cette saison par rapport à un Mathieu van der Poel déconcertant, Wout van Aert a fait le plein de confiance en remportant le cyclo-cross de La Mézière le week-end dernier. Une victoire qui intervient juste avant le Championnat national de Belgique, où le coureur de 24 ans visera un quatrième titre de rang. Un nouveau sacre ce dimanche viendrait d'ailleurs redonner un peu de couleur à une saison mitigée jusqu'à présent. "Sur le vélo, c’est très difficile pour moi cette saison parce que je suis toujours derrière Mathieu van der Poel, admet le champion du monde auprès de la RTBF. Mais mentalement, j’ai eu beaucoup de difficultés avec tous les problèmes liés à mon équipe. Maintenant, je suis rassuré car une date est officiellement fixée pour mon début de contrat chez Jumbo et je peux enfin me fixer des objectifs... C’est bon pour le moral !"

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Une fois la saison de cyclo-cross terminée, Wout van Aert devrait d'ailleurs retrouver son meilleur ennemi Mathieu van der Poel sur la route, et notamment lors des Classiques printannières : "Je sais que je vais retrouver sur certaines courses sur route du printemps Mathieu van der Poel et que les gens sont impatients. Là aussi, on se fera une belle bataille. Vous savez, Mathieu est le coureur le plus fort que je connaisse. Je suis certain qu’il fera de belles prestations sur les classiques pavés auxquelles il participera. Il y aura du spectacle, je pense !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Quelles équipes seront invitées sur le Tour de France ?










Partenaires