Cyclo-Cross
Cyclo-Cross - Wout Van Aert accusé de dopage mécanique Photo : @UCI_CX

Cyclo-Cross - Wout Van Aert accusé de dopage mécanique

Quelques jours après avoir conservé son titre de champion du monde Cyclo-cross à Bieles (Luxembourg), Wout Van Aert doit faire face à des accusations de dopage mécanique venues d'Espagne. En effet, le quotidien ibérique AS soupçonne le Belge d'avoir usé d'un moteur lors du Krawatencross de Lille. Durant cette ultime manche du DVV Trofee, Van Aert était au coude-à-coude avec Mathieu van der Poel. Le journal AS publie sur son site internet une vidéo où le vélo du Belge fait selon les termes du journal, "des choses bizarres". Sur la vidéo, on voit sa roue glisser sur la boue et sa monture continuer de rouler. Le journal espagnol s'interroge sur la présence d'un moteur dans son vélo.

 

Le journal AS avait déjà suspecté le champion belge d'utiliser un moteur lors d'un passage de la manche de coupe du monde à Fiuggi (Italie). "Wout Van Aert a eu sa roue arrière bloquée dans la boue et pourtant elle a tourné beaucoup plus vite que la normale. Une pédale a touché le sol, donc cela pourrait expliquer un tel mouvement, mais pas aussi violent", explique le journal AS. Des accusations graves qui méritent d'être vérifiées. Toutefois, les controles sur les moteurs sont si drastiques qu'il paraitrait surprenant que l'un des ténors de la discipline se risque à une telle pratique.

'ultime manche du DVV Trofee

 

Bref, les images de Wout Van Aert champion du monde cyclo-cross sèment le doute. Mais souvenez-vous, il y a un an, on accusait déjà Wout Van Aert de dopage mécanique suite à la mise en ligne de cette vidéo où le champion du monde semble ne pas maitriser son vélo dans ce virage. Un vélo propulsé par une force motrice ? Toujours est-il que sur la toile, les internautes n'ont pas tardé à faire la compilation d'images du vélo en action de Wout Van Aert. A chacun de se faire son idée dans cette "affaire" qui sent quelque peu le "réchauffé".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christian-Olivier KOUKA

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu