Cyclo-cross - Van der Poel : «Avoir de bonnes jambes à Hoogerheide»

Par Titouan LABOURIE le 31/01/2023 à 07:40

Photo : @UCI_CX

Avec l'absence de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a sans surprise dominé la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross à Besançon. Contrairement à son habitude, le Néerlandais s'est montré patient et est resté dans les roues avant de placer une attaque décisive à la mi-course. "C'était très difficile de faire une différence dès le départ, je voulais y aller doucement au début et voir ce que ça donné en attaquant dans la partie la plus difficile de la course. Et ça a bien marché, donc je suis content", déclare van der Poel à l'arrivée.

Vidéo - Mathieu van der Poel, vainqueur à Besançon !

 

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"En espérant avoir les meilleures jambes de la saison le week-end prochain"

"Sur un parcours rapide comme celui-ci, c'est la meilleure chose à faire. S'il y a un gros groupe derrière vous, ils vont se regarder, donc c'était le but, j'était content d'avoir immédiatement un bon écart et j'ai essayé de rouler à mon rythme jusqu'à la ligne d'arrivée", explique le quadruple Champion du Monde de la discipline. Maintenant "MVDP" se concentre sur son grand objectif de la saison, les Championnats du Monde à Hoogerheide, qui se tiendront le week-end (5 février). "La semaine prochaine ça dépendra aussi des conditions météo. Mais je suis heureux de la façon dont je me suis senti aujourd'hui. Je ferais quelques entraînements courts mais intenses, un peu de repos et en espérant avoir les meilleures jambes de la saison le week-end prochain à Hoogerheide."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

L'info en continu

11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-