Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour

Par Arthur DE SMEDT le 20/11/2023 à 19:50. Mis à jour le 10/12/2023 à 07:07.
Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour
Photo : @thesauditour

Exit le Saudi Tour, place à l'AlUla Tour du 30 janvier au 3 février 2024 ! Pour sa quatrième édition depuis son retour au calendrier international en 2020, la course par étapes arabe a choisi de changer de nom et de renforcer son lien avec le site historique et géologique d'Al-'Ula. Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a déjà accueilli certaines étapes des deux dernières éditions de la course. L'organisateur ASO a également dévoilé le nouveau logo de la course et a annoncé que le parcours, qui sera présenté dans les prochaines semaines, comprendra des étapes adaptées aussi bien aux sprinteurs, grimpeurs et puncheurs. Un parcours complet et exigeant qui promet du spectacle pour désigner le successeur du tenant du titre Ruben Guerreiro (Movistar).

Vidéo - Ruben Guerreiro, vainqueur de l'édition 2023 du Saudi Tour

Lire la suite de l'article

 

Mai Al Helabi, directrice générale des événements sportifs au ministère des Sports d’Arabie Saoudite :

"L’AlUla Tour est devenu un événement local, régional et international important ces dernières années. Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs cyclistes dans l’un des lieux les plus uniques de ce sport et le montrer au monde. L'AlUla Tour, en collaboration avec nos partenaires cyclistes mondiaux, crée un héritage dans ce pays, avec de plus en plus de personnes ayant accès à un sport durable qui incite les gens à bouger, à être actifs et en bonne santé."

 

Phillip Jones, responsable du tourisme de la Commission royale pour AlUla :

"Le nouvel AlUla Tour promet de porter le cyclisme à un autre niveau en 2024. Accueillir les talents et les équipes d'élite du cyclisme sur l'UCI Asia Tour à travers cinq étapes difficiles met en valeur le meilleur d'AlUla comme destination sportive. Nous sommes sur le point d'ouvrir notre toute nouvelle piste cyclable de 45 kilomètres, destinée à devenir l'une des plus belles pistes cyclables dédiées au monde. Nous croyons sincèrement qu’AlUla a le potentiel pour devenir la capitale du cyclisme en Arabie Saoudite."

 

Yann Le Moënner, directeur général de A.S.O :

"L'AlUla Tour emmènera les cyclistes non seulement à travers l'un des sites les plus majestueux du monde, où ils rencontreront un patrimoine archéologique extraordinaire, mais aussi à travers les millénaires d'histoire de ce carrefour des civilisations. La région a tout ce qu’il faut pour accueillir une course de classe mondiale et son parcours exigeant, ponctué de montées difficiles, promet une course spectaculaire, tant sur le plan sportif que visuel."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-